Articles pour le thème  »

gestion du temps dans l'entreprise


2153 articles

Voir également 66 Vidéos pour ce thème

  • 10

    L’image interne d’entreprise : élément d’activation des ...

    Pertinence
    44%

    L'image interne d'entreprise : élément d'activation des ressources humaines

    Nadine Leclaire

    Français English

    Bien que l'image d'entreprise soit l'objet de nombreuses études, rares sont les auteurs à s'intéresser à la facette interne de cette image, c'est-à-dire à celle perçue et exprimée par les personnels de l'entreprise. Cet article approfondit les spécificités de l'image interne...

    Lire la suite

    Site : http://communicationorganisation.revues.org

    Thèmes liés : politique d'innovation d'une entreprise / outils de gestion d'entreprise pdf / meilleur livre de gestion d'entreprise / livre gestion d'entreprise pdf / livre gestion d'entreprise

  • 5

    L’image interne d’entreprise : élément d’activation des ...

    Pertinence
    44%

    L'image interne d'entreprise : élément d'activation des ressources humaines

    Nadine Leclaire

    Français English

    Bien que l'image d'entreprise soit l'objet de nombreuses études, rares sont les auteurs à s'intéresser à la facette interne de cette image, c'est-à-dire à celle perçue et exprimée par les personnels de l'entreprise. Cet article approfondit les spécificités de l'image interne...

    Lire la suite

    Site : journals.openedition.org

  • 3

    utilisation du budget de fonctionnement 0,2% du Comité d ...

    Pertinence
    45%

    Quelles sont les obligations comptables du comité d'entreprise ? »

    A quoi sert le budget de fonctionnement du comité d'entreprise (0.2%) et celui des oeuvres sociales ?

    Très souvent nous rencontrons des élus qui s'interrogent sur les budgets du comité d'entreprise, qui ne savent pas quels sont les éléments qui peuvent rentrer dans le budget de fonctionnement, ou encore comment définir...

    Lire la suite

    Site : soxia.com

    Thèmes liés : materiel comite d'entreprise / objet comite d'entreprise / banque comite d'entreprise / locaux comite d'entreprise / fonctions economiques du comite d'entreprise

  • 2

    Définition EIRL fiscalité et protection patrimoine

    Pertinence
    45%

    Accueil > Présentation EIRL

    Définition EIRL fiscalité et protection patrimoine

    L'EIRL (entreprise individuelle à responsabilité limitée) est destinée aux entrepreneurs individuels (micro-entrepreneur et auto-entrepreneur compris) afin de mieux protéger leur patrimoine. Le patrimoine privé de l'entrepreneur est mis à l'abri de ses créanciers professionnels comme lors de la création...

    Lire la suite

    Site : http://www.l-eirl.fr

    Thèmes liés : pole emploi creation d'entreprise auto entrepreneur / aide a la creation d'entreprise pole emploi auto entrepreneur / maison d'entreprise et de l'emploi / protection de l'entreprise individuelle / l'entreprise individuelle

  • 1

    FRAM (entreprise) — Wikipédia

    Pertinence
    45%

    Historique[ modifier | modifier le code ]

    En 1949, la FRAM, une minuscule agence de voyages , est créée à Toulouse [6] . Les fondateurs souhaitent retrouver l'esprit d'un groupe d'amis cherchant à organiser des voyages en groupes à bas prix, un créneau alors nouveau. L'ancien militaire et résistant Philippe Polderman reprend l'agence très peu de temps après et en assure la direction....

    Lire la suite

    Date: 2017-03-27 13:44:35
    Site : https://fr.wikipedia.org

    Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / decision d'investissement dans l'entreprise / gestion de l'image d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / politique d'investissement de l'entreprise

  • 1

    rapport d'activité modèle gratuit

    Pertinence
    45%

    Le format final du Rapport d'activité modèle gratuit dépend des besoins d'une entreprise , son secteur d'activité , et des obligations d'information légales . Quoiqu'il en soit, un rapport annuel contient une sélection des neuf éléments suivants :

    Lettre du président : La lettre du président du conseil est le lieu traditionnel pour l'équipe dirigeante d'une entreprise pour vous dire ce...

    Lire la suite

    Date: 2018-03-26 12:07:38
    Site : http://rapportdactivitemodelegratuit.blogspot.com

  • 1

    Pourquoi toute entreprise a intérêt à se doter d’un comité ...

    Pertinence
    44%

    Pourquoi toute entreprise a intérêt à se doter d'un comité parties prenantes

    Le rapport Notat Senard relance les comités parties prenantes : clés de succès et bénéfice d'un dispositif à bien penser.  

    Les entreprises sont encore trop frileuses dans la relation parties prenantes

    Cela fait des années que les entreprises anglo-saxonnes - Shell, Unilever, Marks & Spencer -...

    Lire la suite

    Site : e-rse.net

  • 0

    Conseil en gestion d'entreprise à Evreux

    Pertinence
    45%

    Conseil en gestion d'entreprise à Evreux dans l'Eure (27)

    Conseil stratégique, gestion administrative, communication, RH : votre entreprise a forcément besoin de ces expertises indispensables à son développement. Mais dispose-t-elle, en interne, des ressources nécessaires à leur mise en oeuvre ?

    Si la réponse est non, nous sommes...

    Lire la suite

    Site : https://www.aceger.fr

    Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise / gestion d entreprise

  • 0

    Ressources humaines - docapost.com

    Pertinence
    45%

    Vers un digital RH

    Digitalisez l'activité RH et contribuez à la performance de l'entreprise

    Aujourd'hui, la DRH est attendue sur sa contribution à servir et mettre en oeuvre la stratégie d'entreprise en relevant de nombreux défis : attraction et gestion des talents, engagement des salariés, application de nouvelles réglementations, analyse des données RH, gestion des relations...

    Lire la suite

    Site : docapost.com

  • 0

    Tout savoir sur le statut de travailleur autonome au Québec

    Pertinence
    45%

    Tweeter sur twitter

    Cropped shot of a young man working from home using smart phone and notebook computer, side view of a man's hands using smart phone in interior,man at his coworking place using technology, flare light

    Pour celle et ceux (temporaires ou permanents) qui sont intéressés par le fait de travailler à leur compte, nous nous penchons aujourd'hui sur le travailleur autonome. C'est...

    Lire la suite

    Site : https://www.jeparsaucanada.com

  • 0

    BIC - Réductions et crédits d'impôt - Crédit d'impôt ...

    Pertinence
    45%

    2016-12-07T16:50:52.000+01:00

    BIC - Réductions et crédits d'impôt - Crédit d'impôt recherche - Dépenses de recherche éligibles - Dépenses confiées hors de l'entreprise

    Les dépenses exposées pour la réalisation d'opérations de recherche, confiées à des organismes de recherche publics ou à des organismes assimilés ( code général des impôts [CGI], art. 244 quater B, II-d ), ou...

    Lire la suite

    Site : http://bofip.impots.gouv.fr

    Thèmes liés : recherche nom pour creation d'entreprise / recherche financement pour creation d'entreprise / recherche creation d'entreprise / recherche associe pour creation d'entreprise / recherche de l'entreprise

  • 0

    Gestionnaire administratif(ve) du personnel / paie ...

    Pertinence
    45%

    Regroupement cohérent, orienté vers un résultat, d'un ensemble de tâches ou d'opérations distinctes : ce que l'on fait pour réaliser un produit/service. La description des activités est nécessaire pour identifier les compétences indispensables pour les réaliser.

    Une activité est « chronophage » : elle prend du temps, à l'inverse de la compétence.

    Une activité...

    Lire la suite

    Date: 2018-04-13 03:09:33
    Site : http://www.metiers-caoutchouc.fr

  • 0

    Responsable d'entreprise / Directeur(trice) général(e ...

    Pertinence
    45%

    Regroupement cohérent, orienté vers un résultat, d'un ensemble de tâches ou d'opérations distinctes : ce que l'on fait pour réaliser un produit/service. La description des activités est nécessaire pour identifier les compétences indispensables pour les réaliser.

    Une activité est « chronophage » : elle prend du temps, à l'inverse de la compétence.

    Une activité...

    Lire la suite

    Date: 2017-03-29 07:20:26
    Site : http://metiers-caoutchouc.fr

    Thèmes liés : systeme d'information dans l'entreprise exemple / flux d'information interne a l'entreprise / creation d entreprise pour l environnement / importance du systeme d'information dans l'entreprise / systeme d information et de communication dans l entreprise

  • 0

    Mythes, rites et tribus : un autre visage du dirigeant

    Pertinence
    45%

    ParisTech Review - Vous êtes l'une des figures emblématiques du Centre de gestion scientifique de Mines ParisTech, en fait, son fondateur, et c'est peut-être par-là que nous pourrions commencer cet entretien, avec une question en forme de provocation : l'idée d'une gestion totalement rationnelle, proprement scientifique, de l'entreprise, n'est-elle pas une chimère ?

    Claude Riveline -...

    Lire la suite

    Site : http://parisinnovationreview.com

    Thèmes liés : homme et femme dans l'entreprise / gestion du temps de travail dans l'entreprise / dirigeant de l'entreprise total / dirigeant de l'entreprise apple / dirigeant de l'entreprise renault

  • 0

    Depuis 2001. - Energie-Agentur der Wirtschaft | Seit 2001.

    Pertinence
    45%

    La gestion de l'énergie par et pour l'économie

    Une centaine de conseillers

    L'AEnEC coopère avec 100 spécialistes de l'énergie dans toute la Suisse. Chaque entreprise participante bénéficie ainsi d'un seul interlocuteur pour sa gestion de l'énergie. Tous ces conseillers ont réussi l'examen d'accréditation de l'AEnEC.

    3800 entreprises

    Depuis sa création, l'AEnEC s'est imposée auprès...

    Lire la suite

    Site : enaw.ch

  • 0

    Comparez 26 des TOPS compagnies de déménagement à Montréal ...

    Pertinence
    45%

    Déménagement La Capitale

    Si une entreprise a réussi à percer le marché du déménagement au Québec, c'est bien elle! Sa bosse, elle la roule depuis 21 ans déjà et des clients, elle en satisfait des milliers chaque année.

    Une histoire d'excellence

    Dire qu'en 1994, à Montréal, la compagnie était à ses débuts, n'ayant pour outils qu'un camion d'occasion et une détermination à tous...

    Lire la suite

    Site : http://soumissionsdemenageurs.ca

    Thèmes liés : note d'information demenagement entreprise / demenagement locaux d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / prix d une entreprise de demenagement / mise en valeur de l offre d une entreprise

  • 0

    NOTE D’INFORMATION sur le CPF | EXPERTS ET ... - Isère

    Pertinence
    45%

    NOTE D'INFORMATION sur le CPF

    Actualités du Cabinet

    NOTE D'INFORMATION sur le CPF

    Nous publions ce jour une note d'information sur le compte personnel de formation (CPF) qui va remplacer à compter du 1er janvier 2015 le droit individuel à la formation (DIF).

    Mis à jour le

    LE COMPTE PERSONNEL DE FORMATION (CPF)

    A compter du 1er janvier 2015, la loi relative à la formation professionnelle,...

    Lire la suite

    Site : http://www.experts-partenaires.com

    Thèmes liés : formation professionnelle finance d'entreprise / temps de travail accord d entreprise / formation gestion d'entreprise pole emploi / contrat d'entreprise en droit du travail / gestion du temps de travail dans l'entreprise

  • 0

    Dialogue et bilan social au service de la cohésion - Cours CGRH - Bac STMG 2018 ...

    Pertinence
    45%

    LE DIALOGUE SOCIAL COMME INSTRUMENT DE COHESION SOCIALE

    Notion de dialogue social

    Les organisations sont composées de partenaires nombreux et variés qui participent à la réalisation de la finalité de leur organisation ; il n'en reste pas moins que chacun a sa façon de réfléchir et d'agir. Il peut même être animé par des objectifs et des intérêts personnels plus en relation avec sa...

    Lire la suite

    Site : https://www.bacstmg.net

  • 0

    Types de contrôle et formes en management - cours-gestion.com

    Pertinence
    45%

    Apprendre la gestion  >  Cours management gratuits  > Types de contrôle et formes en management

    Types de contrôle et formes en management

    Les types de contrôle

    Le contrôle Préventif

    La multiplication des pannes mineures sur les machines d'un atelier incitera une amélioration de la maintenance afin d'éviter un incident technique probable plus grave.

    L'étudiant qui reçoit une mauvaise...

    Lire la suite

    Site : cours-gestion.com

  • 0

    CRSNG – Subventions d'engagement partenarial

    Pertinence
    45%

    Subventions d'engagement partenarial

    À compter du 1er avril 2015, la possibilité de financement qui était offerte aux collèges sous forme de subventions de recherche et développement appliquée de niveau 1 sera offerte par l'entremise des subventions d'engagement partenarial pour les collèges.

    À compter du 15 janvier 2016, les entreprises partenaires doivent avoir au...

    Lire la suite

    Site : http://www.nserc-crsng.gc.ca

  • 0

    Faire un Rapport d'Etonnement : Quel Intérêt ? Comment le ...

    Pertinence
    45%

    Les infrastructures

    L'objectif final du rapport d'étonnement est moins de réaliser un inventaire complet des forces et faiblesses de l'entreprise, que de faire émerger des solutions et de nouvelles idées.

    Quelle application pour le manager de transition ?

    Lorsqu'il débute une mission chez un nouveau client, le manager de transition doit rapidement se plonger dans le bain culturel d'une...

    Lire la suite

    Site : https://www.managersenmission.com

  • 0

    Cours Transport et logistique internationale - fr.reingex.com

    Pertinence
    45%

    Exemples du cours - La logistique internationale

    Résumé du cours - Le transport et la logistique internationale :

    Les entreprises exportatrices et importatrices ou avec un potentiel exportateur ou importateur , doivent savoir négocier avec leurs clients et leurs fournisseurs internationaux des conditions de livraisons des produits qui tiennent compte de leurs besoins réels. Pour cela, la...

    Lire la suite

    Site : http://fr.reingex.com

    Thèmes liés : cours d economie de l entreprise / economie et gestion de l entreprise / direction de l entreprise / logistique de l'entreprise / logistique de l entreprise

  • 0

    L'histoire de CGI | CGI.com

    Pertinence
    45%

    L'histoire de CGI

    Depuis 1976, nous sommes déterminés à être un partenaire, un employeur et un investissement de choix.

    CGI a été fondée en 1976 par deux entrepreneurs de 26 ans, Serge Godin et André Imbeau. CGI signifiait « Conseillers en gestion et informatique ». Ils ont démarré l'entreprise dans le sous-sol de la résidence de Serge dans la ville de Québec avec un seul client, un...

    Lire la suite

    Site : https://www.cgi.com

  • 0

    BIC - Charges d'exploitation - Charges de personnel et ...

    Pertinence
    45%

    BIC - Charges d'exploitation - Charges de personnel et rémunération des dirigeants - Rémunérations de l'exploitant individuel, des associés de sociétés et des membres de leurs familles

    S'agissant des conditions générales de déduction applicables aux rémunérations du personnel

    dirigeant, il conviendra de se référer au BOI-BIC-CHG-40-40-10.

    I. Rémunération de l'exploitant...

    Lire la suite

    Site : http://bofip.impots.gouv.fr

  • 0

    La gestion de la trésorerie pour une entreprise | Morning ...

    Pertinence
    45%

    Cours & Ressources Par Morning-Meeting 2012-01-11 Mots clés: affacturage , billets de trésorerie , BMTN , bordereau dailly , budget de trésorerie , certificats de dépôt , corporate finance , crédit courrier , crédit de campagne , crédit interentreprise , crédit spot , découvert , escompte , facilité de caisse , finance d'entreprise , financement bancaire , garantie dailly , gestion de...

    Lire la suite

    Site : http://www.morning-meeting.com

  • 0

    Créer une SSII en France et réussir - dossier spécial ...

    Pertinence
    45%

    Créer une SSII en France et réussir - dossier spécial partie 1

    Etape 3 : la gestion au quotidien.

    Vous êtes dans le grand bain : vous gérez les clients, les fournisseurs, la concurrence, les salariés, la banque, ... Voici quelques repères pour vous en sortir.

    Réponse aux appels d'offres.

    La plupart des appels d'offres sont réalisés avec une idée du prestataire final. Si une SSII...

    Lire la suite

    Site : http://www.objectifeco.com

    Thèmes liés : mise en valeur de l offre d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

  • 0

    L'information : le patrimoine de l'entreprise | Orange ...

    Pertinence
    45%

    Pourtant entre les années 1980 et aujourd'hui, le coût des systèmes de stockage est passé de plusieurs euros le mégaoctet à quelques centimes seulement le gigaoctet.

    Car le volume des données à stocker par les entreprises a augmenté de façon exponentielle et la conservation de celles-ci constitue une réelle difficulté. Ci-dessous une simulation de  prolifération d'un simple mail de...

    Lire la suite

    Site : orange-business.com

  • 0

    Licenciement collectif - Service public fédéral Emploi ...

    Pertinence
    45%

    Licenciement collectif

    Est considéré comme "licenciement collectif", tout licenciement , pour un ou plusieurs motifs non inhérents à la personne des travailleurs, qui affecte, au cours d'une période de 60 jours, au moins le nombre de travailleurs suivant:

    Licenciement collectif

    dans les entreprises occupant en moyenne plus de 20

    et moins de 100 travailleurs au cours de l'année civile...

    Lire la suite

    Site : http://www.emploi.belgique.be

    Thèmes liés : lettre d'information entreprise exemple / note d'information reunion entreprise / systeme d'information entreprise pdf / information comite d'entreprise / systeme d'information et de communication dans l'entreprise pdf

  • 0

    Méthodes Agiles en industrie : bureau d'étude...

    Pertinence
    45%

    Itératif incrémental (mixé avec une gestion des risques éclairée)

    Nous avons adapté ce modèle itératif incrémental à l'industrie

    Le développement itératif incrémental est généralement représenté par des spirales ou des cercles. Cela représente bien le rythme mais n'indique pas que le projet à un début et une fin. Nous revisitons la représentation (mais surtout le fond)...

    Lire la suite

    Site : https://www.methodesagiles.info

  • 0

    Le contrat d'apprentissage - Ministère du Travail

    Pertinence
    45%

    * ou du salaire minimum conventionnel de l'emploi occupé

    Des dispositions conventionnelles ou contractuelles peuvent prévoir une rémunération plus favorable pour le salarié. En cas de succession de contrats, la rémunération est au moins égale au minimum réglementaire de la dernière année du précédent contrat, sauf changement de tranche d'âge plus favorable à l'apprenti.

    Lire la suite

    Date: 2018-04-13 02:42:18
    Site : http://travail-emploi.gouv.fr

  • 0

    Offres d'emploi Actis Recrutement

    Pertinence
    45%

    Date de parution : 15/05/2018

    Notre client, association de gestion et de comptabilité leader sur son marché, très présente sur la Champagne-Ardenne et départements voisins accompagne depuis plus de 60 ans les agriculteurs, les artisans, commerçants... dans le développement de leurs projets.

    Poste situé à Bar-sur-Aube (Aube - 10)

    Descriptif du poste :

    Responsable d'un portefeuille...

    Lire la suite

    Site : http://www.actis-recrutement.com

  • 0

    Lycée professionnel - PFMP - Éduscol

    Pertinence
    45%

    Définition, objectifs et durée

    Définition et objectifs

    Les périodes de formation en milieu professionnel font partie intégrante de la formation : elles sont des occasions privilégiées de préciser le projet professionnel des élèves et elles sont un facteur déterminant de son insertion professionnelle.

    L'intérêt et l'efficacité des périodes de formation en milieu professionnel...

    Lire la suite

    Site : http://eduscol.education.fr

    Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation professionnelle finance d'entreprise / source d'information pour l'entreprise / cours d economie de l entreprise / sources d information pour l entreprise

  • 0

    Lexique entreprise définition épargne retraite prévoyance ...

    Pertinence
    45%

    Lexique entreprise définition épargne retraite prévoyance santé

    Lexique entreprise de la protection sociale et patrimoniale

    Contribution de l'entreprise en complément des versements effectués par les salariés dans le cadre du plan d'épargne : Plan d'Épargne Entreprise (PEE), Plan d'Épargne Interentreprises (PEI) ou Plan d'Épargne pour la Retraite Collectif (PERCO). Le...

    Lire la suite

    Site : ag2rlamondiale.fr

    Thèmes liés : maison d'entreprise et de l'emploi / systeme d'information dans l'entreprise exemple / systeme d'information dans l'entreprise / representation des salaries dans l'entreprise / pouvoir des salaries dans l'entreprise

  • 0

    BIC - Frais et charges - Conditions générales de déduction ...

    Pertinence
    45%

    BIC - Frais et charges - Conditions générales de déduction - Frais et charges engagés dans l'intérêt de l'entreprise ou dans le cadre d'une gestion normale

    I. Au profit de personnes physiques

    A. Honoraires versés pour défendre à une demande de mise en faillite et rétribuer les administrateurs en règlement judiciaire

    Lorsqu'un commerçant ayant fait l'objet d'une assignation en...

    Lire la suite

    Site : http://bofip.impots.gouv.fr

    Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / resultat de l'exercice entreprise individuelle / conditions de travail dans l'entreprise / conditions de travail dans l entreprise / gestion du temps de travail dans l'entreprise

  • 0

    Bien-être et efficacité au travail – 10 propositions pour ...

    Pertinence
    45%

    Bien-être et efficacité au travail - 10 propositions pour améliorer la santé psychologique au travail

    Par Jean-Louis le mois de février 2010, - Actualités - Lien permanent

    Présenté par

    Henri LACHMANN Président du conseil surveillance de Schneider Electric; Christian LAROSE Vice-président du Conseil économique, social ; Muriel PENICAUD Directrice générale des de ressources...

    Lire la suite

    Date: 2016-09-02 14:11:48
    Site : http://www.jeanlouisrenault.com

    Thèmes liés : culture d'entreprise et engagement au travail / travail emploi comite d'entreprise / usage d'entreprise en droit du travail / travail sur les valeurs de l'entreprise / surveillance des salaries dans l'entreprise

  • 0

    Logiciel de gestion de projet ERP - CTRL/Projet

    Pertinence
    45%

    Voici CTRL/Projet; notre logiciel de gestion de projet ERP conçu pour contrôler les projets d'envergure!

    Technologies web et mobilité : déployez-votre solution sur le chantier. Améliorez la rentabilité de vos projets. Gérez efficacement vos travaux en cours. Paie construction (rapport CCQ intégral) + feuilles de temps web. Gestion évoluée; intercompagnie, interdivision et...

    Lire la suite

    Site : http://www.ctrl.com

    Thèmes liés : projet d'entreprise exemple / projet d'entreprise / projet d entreprise / formation en entreprise gestion de projet / gestion de projet entreprise

  • 0

    Création d'entreprise : comment profiter de l'ARE

    Pertinence
    45%

    par Dufour Laurent

    Créateurs d'entreprise indemnisés à Pôle Emploi, la question du maintien de vos allocations ARE se pose assez rapidement lors du processus de montage du projet.Peut-on compter sur Pôle Emploi pour anticiper ses ressources personnelles ? Parce que l'Institution regorge de subtilités, parce qu'une décision non éclairée peut entraîner des conséquences financières, le...

    Lire la suite

    Site : leblogdudirigeant.com

    Thèmes liés : offres d'emploi associe creation entreprise / formation gestion d'entreprise pole emploi / pole emploi creation d'entreprise auto entrepreneur / pole emploi creation d'entreprise 15 mois / pole emploi creation d'entreprise

  • 0

    Question 1. Comment l'entreprise produit-elle ? | Melchior

    Pertinence
    44%

    Cours de Premie re ES : 2. La production dans l'entreprise

    Question 1. Comment l'entreprise produit-elle ?

    Document 1 - Deux exemples d'entreprises

    Vous disposez des informations suivantes sur différentes organisations

    Comment calcule-t-on le chiffre d'affaires ?

    Qu'est-ce qui différencie Artisants du Monde des trois autres organisations ?

    A l'aide du site de l'Agence pour la création...

    Lire la suite

    Date: 2017-03-29 10:30:37
    Site : http://www.melchior.fr

    Thèmes liés : taille d'une moyenne entreprise / nombre d'entreprise publique en france / nombre d'entreprise en france par taille / nombre d'entreprise en france par secteur / creation d'entreprise en france chiffre

  • 0

    Liste des aides à l'embauche - Pôle emploi

    Pertinence
    44%

    Aides et mesures à l'embauche

    Vous trouverez ici l'essentiel des aides et mesures mobilisables dans le cadre d'un recrutement.

    Pour connaitre les aides applicables à votre situation, pensez à déterminer votre éligibilité et n'hésitez pas à contacter votre conseiller .

    Aides à la formation

    Action de Formation Préalable au Recrutement

    Cette action permet la mise en place d'une formation...

    Lire la suite

    Date: 2017-03-28 09:18:28
    Site : https://entreprise.pole-emploi.fr

    Thèmes liés : formation gestion d'entreprise pole emploi / pole emploi creation d'entreprise 15 mois / pole emploi creation d'entreprise / emploi conseiller creation d'entreprise / demandeur emploi creation d'entreprise

  • 0

    La réforme des aides à l’emploi – 2017 - ASBL Mode d ...

    Pertinence
    44%

    La réforme des aides à l'emploi - 2017

    La réforme des aides à l'emploi - 2017

    LA REFORME DES AIDES A L'EMPLOI :

    Le paysage des aides à l'emploi wallonnes connaîtra une importante réforme durant l'année 2017.

    Cette réforme prendra effet en juillet 2017. Jusqu'à l'arrivée des nouvelles aides à l'emploi, les aides existantes restent accessibles pour les bénéficiaires dans les...

    Lire la suite

    Site : http://www.modedemploiasbl.be

  • 0

    5 Erp Gratuits Pour Gérer Votre Entreprise - Atout Persona

    Pertinence
    44%

    5 ERP gratuits pour gérer votre entreprise

    La gestion des entreprises est aujourd'hui très largement informatisée et assistée par des logiciels. Ces ERP, qui facilitent et optimisent le travail des entreprises, fourmillent cependant sur le web, et il est parfois difficile de s'y retrouver. Nous avons sélectionné 5 ERP gratuits afin de faire un tri et de vous aider à vous...

    Lire la suite

    Site : https://atoutpersona.com

  • 0

    Comité d’entreprise : les consultations obligatoires ...

    Pertinence
    44%

    (pdf | 3 p. | 58 Ko)

    Les consultations et informations du CE à joindre dans la base de données économiques et sociales 

    La base de données économiques et sociales (BDES) comporte différentes rubriques, définies par la loi de la façon suivante :

    A. Investissements

    B. Fonds propres, endettements et impôts

    C. Rémunération des salariés et des dirigeants

    D. Activités sociales et...

    Lire la suite

    Site : editions-tissot.fr

    Thèmes liés : gestion des flux d'information dans l'entreprise pdf / gestion des flux d'information dans l'entreprise / flux d'information dans l'entreprise / flux d information dans l entreprise / information consultation comite d entreprise

  • 0

    LA S.C.I. ET LE CRÉDIT-BAIL IMMOBILIER | PATRIMOINE PRIVÉ

    Pertinence
    44%

    LA S.C.I. ET LE CRÉDIT-BAIL IMMOBILIER

    30/03/2015  |   Classé dans: IMMOBILIER   |   Publié par: patrimoineprive

    Le présent article a pour objectif de vous éclairer sur les motifs pour lesquels, dans le cadre de la constitution d'un patrimoine immobilier, il convient, d'une part, d'avoir recours à la constitution d'une Société Civile Immobilière (SCI), et d'autre part, à...

    Lire la suite

    Site : http://www.patrimoine-prive.fr

  • 0

    COPILOT | La créativité au service de l'actionnaire

    Pertinence
    44%

    La rédaction des conventions de cession

    La relation avec les intervenants (conseils extérieurs, banques, auditeurs, ...)

    L'organisation du closing

    La croissance externe se réalise par acquisition ou rapprochement de sociétés concurrentes ou complémentaires.

    LE RACHAT D'UNE TELLE SOCIÉTÉ PERMET NOTAMMENT :

    Un gain de parts de marché

    L'acquisition d'un leadership

    De profiter d'effets de...

    Lire la suite

    Site : http://www.copilot.be

    Thèmes liés : finance de l'entreprise et choix d'investissement / decision d'investissement dans l'entreprise / mise en valeur de l offre d une entreprise / cours d economie de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

  • 0

    Télécharger Formation gestion d entreprise gratuit ...

    Pertinence
    44%

    La prise en main est immédiate sans formation plus simple et plus sécurisée qu'un tableur [...] logiciel de facturation et de gestion d'affaires en ligne , netwips est un logiciel de facturation et de gestion d'affaires en ligne dédié aux prestataires de services / simplifiez vous la gestion ! netwips® est un logiciel de gestion d'affaires en ligne de dernière génération ...

    Lire la suite

    Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

  • 0

    Planification du personnel - Bodet Suisse

    Pertinence
    44%

    Kelio Planification, une gestion optimale des plannings de travail

    Ce logiciel de planification des temps de présence, d'absence (congés, maladies, autres) et d'activités est une réponse au besoin d'optimisation du temps de travail.

    Mieux gérer les temps de présence dans votre entreprise avec Kelio planification

    Pour être optimale, la gestion des plannings de travail doit se faire en temps...

    Lire la suite

    Site : https://www.bodet.ch

    Thèmes liés : gestion du temps de travail dans l'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / entreprise par secteur d activite / secteur d activite d une entreprise / gestion du temps de travail en entreprise

  • 0

    Management de l'innovation — Wikipédia

    Pertinence
    44%

    Généralement[ modifier | modifier le code ]

    Le management de projet se caractérise par la gestion d'un projet qui peut être mené par une personne ou une équipe, voire plusieurs équipes ou même plusieurs organisations. Ce projet porte généralement sur un produit ou un service, et a un but, un budget et un délai [1] (voir définition de Midler). Le projet peut ensuite être séparé en...

    Lire la suite

    Date: 2018-06-08 11:49:28
    Site : https://fr.wikipedia.org

  • 0

    [Fiche métier] Qu'est-ce qu'un analyste revenue manager?

    Pertinence
    44%

    Définition, missions, profil, salaire : faites le tour d'une profession marketing.

    Au sein de son entreprise, l'analyste revenue manager a pour mission de définir et mettre en oeuvre une politique tarifaire adaptée aux fluctuations de l'offre et de la demande. En accord avec la politique commerciale et marketing définie par sa société, il met en place une stratégie qui doit...

    Lire la suite

    Site : http://www.e-marketing.fr

    Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / definition de l'entreprise en management / licence management et gestion d'entreprise / formation management et gestion d'entreprise / master management et gestion d'entreprise

  • 0

    Finance d'entreprise (définition) - Encyclopédie bancaire

    Pertinence
    44%

    Qu'est-ce que la finance d'entreprise ? Définition et explications.

    La finance d'entreprise regroupe l'ensemble des actions et acteurs opérant dans la gestion financière et comptable d'une entité commerciale dans un objectif d'en optimiser la valeur dans la durée.

    Cette fonction est souvent dévolue à des opérateurs ou départements spécialisés tels que la direction financière et...

    Lire la suite

    Date: 2018-06-18 19:35:11
    Site : rachatducredit.com

  • 0

    BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI (AG) - Lyon - Villeurbanne

    Pertinence
    44%

    Une entreprise, un étudiant, un BTS

    BTS AG (Assistant de Gestion)

    en alternance à Lyon Villeurbanne

    Définition succincte du BTS :

    Le titulaire du BTS Assistant de gestion PME-PMI (BTS AG) est un collaborateur administratif polyvalent du chef d'entreprise, qui peut prendre en charge toutes les tâches ne relevant pas de la production. Ses activités s'exercent dans trois domaines d'activité de...

    Lire la suite

    Site : https://bts-alternance-lyon.com

451 - 500 de 2153 Articles

Page : Première | < Précédente | Suivante > | Dernière

... 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 ...