Articles pour le thème »
gestion entreprise administration
483 articles
Voir également 36 Vidéos pour ce thème
formation gratuit - Cours Finances Banque - finance en pdf ...
PertinenceCours Finances Banque - finance en pdf | Cours finance | Cours Gestion
Le master Banque Finance forme en deux ans des cadres pour les banques, pour les institutions financières et pour les directions financières des grandes entreprises et des PME. Il forme également des ingénieurs qui se destinent aux études de marchés et à la prévision économique et financière Métiers...
Site : http://www.formationgratuit.com
Thèmes liés : cours de finance d'entreprise master pdf / finance de l'entreprise cours pdf / cours de finance d'entreprise pdf gratuit / cours de finance d'entreprise pdf / cours complet de finance d'entreprise pdf
Aides aux entreprises: Information sur la réforme des aides.
PertinenceAides aux entreprises: Information sur la réforme des aides.
03/01/2017 09:13
"La réforme des aides aux entreprises vient d'être votée au Parlement. Elle répond
aux attentes et demandes des entreprises de plus de transparence et de clarté, de
facilité et légèreté des démarches, et de personnalisation.
Le Gouvernement wallon (et en particulier le Ministre Jean-Claude MARCOURT
Site : http://www.info-pme.be
Thèmes liés : gestion de projet creation d'entreprise / formation gestion creation d'entreprise / exemple projet creation d'entreprise / dossier gestion creation d'entreprise / conseiller creation d'entreprise formation
DUT GEA | IUT de Valence - Université Grenoble Alpes
Pertinence» Cycle Initial
» Année Spéciale
Le département forme en quatre semestres (deux années universitaires) des étudiants destinés à occuper les nombreux emplois de gestionnaire qu'offrent les entreprises. La formation proposée porte tout autant sur les compétences que sur les comportements :
les compétences recherchées concernent la gestion au sens large, avec un accent particulier mis...
Site : http://www.iut-valence.fr
Thèmes liés : gestion entreprises administrations option ressources humaines / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / cours comptabilite et gestion de l'entreprise / audit et controle de gestion dans l'entreprise
TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES | Programmes et cours ...
PertinenceAccueil > TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES
TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES
École des affaires et des services communautaires
Campus : À DISTANCE, HEARST, KAPUSKASING, NIPISSING, SUDBURY, TIMMINS, TORONTO, WINDSOR
Ce programme permet à l'étudiante ou à l'étudiant de développer des compétences appliquées à la gestion de l'entreprise, notamment l'administration des...
Site : http://www.collegeboreal.ca
L'expert comptable : comptabilité et gestion du comité d ...
PertinenceLes missions comptables
La gestion comptable et administrative de votre comité d'entreprise est un des points central dans la création ou dans la vie au quodient d'un élu de comité d'entreprise. L'organisation est la clé de la gestion d'un Comité d'entreprise...
Les salariés viennent de vous élire, vous débutez en comité d'entreprise, comme beaucoup d'élus, vous ne savez pas...
Site : soxia.com
Thèmes liés : objet comite d'entreprise / banque comite d'entreprise / fonction comite d'entreprise / fonction comite central d'entreprise / information comite d'entreprise
Culture de sécurité et gestion du risque dans une ...
PertinenceLe travail analyse les politiques de gestion du risque dans l'entreprise de production de lait plus importante de l'Uruguay. Le modèle de sécurité de l'entreprise repose autour de normes et dispositifs élaborés par les experts en sécurité, mais la normalisation de la déviance est une pratique permanente de l'entreprise, ce qui reste efficacité aux politiques de gestion du risque...
Site : journals.openedition.org
Le droit de la société anonyme et le gouvernement d ...
PertinencePar Asmaa BOUKHIMA | 2014-02-03
sous le numéro 11
Aussi bien la loi n° 20-05 que le code de bonne gouvernance comportent des dispositions et recommandations fort importantes à ce niveau. L'idée de base est de redéfinir le rôle du conseil d'administration afin que ce dernier puisse surveiller efficacement la gestion de la société dans l'intérêt social. Dans le même but, on a introduit...
Site : http://juridika.net
GFN139 - Finance d'entreprise : gestion et politique financière
PertinenceInfos pratiques
Public concerné et conditions d'accès :
Public niveau bac+2 avec des connaissances préalables en économie et comptabilité, ayant suivi ou avquis le niveau de l'UE GFN144. Exercer une activité professionnelle de préférence en rapport avec la matière financière. La formation n'est pas soumise à agrément .
Finalités de l'unité d'enseignement :
Connaître les différents...
Date: 2018-04-13 04:36:53
Site : http://www.cnam-normandie.frOffres d'emploi des entreprises - Le Pecq
PertinenceDescription du poste :
L'entreprise: Depuis 1995, BDA est une solide ESN qui à travers une approche humaine et professionnelle couvre de nombreux métiers en informatique et réseaux. Cette entreprise flexible offre de nombreuses opportunités d'évolution et de formation en proposant entre autres des processus de parcours structurants. BDA s'engage au quotidien sur des valeurs autour de...
Site : http://www.ville-lepecq.fr
Thèmes liés : systeme d'information dans l'entreprise / place du systeme d'information dans l'entreprise / gestion des flux d'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / flux d'information interne a l'entreprise
Evolution de la fonction Ressources Humaines au Maroc
PertinenceElaborée par Mohamed BAAYOUD, Professeur et Hicham ZOUANAT, DRH de Nexans et Vice-Président de l'AGEF
La fonction RH joue dorénavant un rôle stratégique au sein des différentes structuresorganisationnelles du tissu économique marocain, en témoignent les débats ininterrompus sur les problématiques et les enjeux RH entre décideurs, dirigeants, salariés et partenaires sociaux,...
Date: 2018-06-22 00:52:34
Site : http://www.fmrh.orgAgence PMR : Immobilier d'entreprise à Marseille
Pertinence2, RUE DES VIGNERONS - 13006 Marseille
04 91 77 55 70
Horaires d'ouverture:
Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi sur rendez-vous
Le Groupe PMR, Agence Immobilière Marseille, Administration de Biens, Immobilier d'entreprises, Gestion et Transaction en Immobilier
Le Groupe PMR est une société à vocation multiple dans le domaine de l'administration de biens et des transactions immobilières. Sa forme juridique de SA lui confère une assise...
Site : http://www.micheldechabannes.fr
Thèmes liés : agence immobilier d'entreprise marseille / immobilier d'entreprise marseille / gestion immobilier d'entreprise / gestion immobilier d entreprise / agence immobilier d'entreprise
Gestion des données d’entreprises : enjeux et pratiques
PertinenceGestion des données d'entreprises : enjeux et meilleures pratiques
Publié le 8 novembre 2017
La gouvernance des données est, d'entrée de jeu, un sujet assez aride et théorique, mais il est toutefois essentiel : une mauvaise gestion des données peut impacter directement sur la compétitivité, l'efficacité et la réactivité de l'entreprise. Le but de cet article est de mettre en...
Site : http://www.larochellegc.com
Le gouvernement d’entreprise - Helsana Krankenkasse
PertinenceProf. Thomas D. Szucs (Président), Michela Ferrari-Testa et Reto Stump
Dr Christiane Roth-Godat (Présidente), Yves Cuendet, Severin Moser et Benedikt Koch
Prof. Thomas D. Szucs (Président), Daniel Loup et Jurg Dommer
Reto Stump (Président), Prof. Thomas D. Szucs et Severin Moser
Tâches et compétences
Coordination et préparation des dossiers concernant les affaires qui doivent être...
Site : https://www.helsana.ch
Programme court en Economie à distance - unidistance.ch
PertinencePsychologie
Présentation du programme court en gestion d'entreprise
L'essor d'une entreprise est largement tributaire d'une gestion dynamique du capital humain disponible, tant au niveau du développement des compétences des collaborateurs/trices que de l'élaboration d'une politique communicationnelle adéquate. L'acquisition des connaissances formelles et la mise en relief des pratiques de...
Site : unidistance.ch
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / etude pour gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise
Programme court en Economie à distance - unidistance.ch
PertinencePsychologie
Présentation du programme court en gestion d'entreprise
L'essor d'une entreprise est largement tributaire d'une gestion dynamique du capital humain disponible, tant au niveau du développement des compétences des collaborateurs/trices que de l'élaboration d'une politique communicationnelle adéquate. L'acquisition des connaissances formelles et la mise en relief des pratiques de...
Site : unidistance.ch
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / etude pour gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise
I. La politique de contrôle des prix de transfert - BOFIP-I
PertinenceBIC - Base d'imposition - Transfert indirect de bénéfices entre entreprises dépendantes - Politique de contrôle - Obligations documentaire et déclarative en matière de prix de transfert
I. La politique de contrôle des prix de transfert
Les prix de transfert constituent un sujet important lors d'une vérification de comptabilité. L'administration doit, en effet, s'assurer que le...
Site : http://bofip.impots.gouv.fr
Thèmes liés : lettre d'information interne entreprise / lettre d'information entreprise exemple / lettre d'information changement d'adresse entreprise / groupe d'entreprise francais / flux d'information entre entreprise et clients
La gestion des transports et logistique d’entreprise
PertinenceFormation > Les Hautes Ecoles > Type court > Catégorie economique
La gestion des transports et logistique d'entreprise
Le bachelier en gestion des transports et logistique d'entreprise est responsable de l'acheminement de matières. Il est présent à tous les niveaux de l'activité commerciale : il est impliqué dans la distribution spatiale des matières premières entre lieux de...
Date: 2018-04-12 23:31:34
Site : http://www.studyrama.beCours particuliers de Gestion comptable, annonces de ...
PertinenceBTS Première Seconde Supérieur Terminale Voir plus
Besoin d'une formation en comptabilité ? Des cours à domicile pour faire de vous un bon gestionnaire
Comment définir la gestion-comptable ?
Il peut paraître compliqué de donner une définition à la gestion-comptable tant les frontières avec la comptabilité sont floues.
Au sein d'une entreprise, les métiers de comptable et de...
Site : superprof.fr
Tous les logiciels Comptabilité et Gestion pour Windows à ...
PertinenceLes logiciels de comptabilité et de gestion, une facilitation de la vie d'une entreprise.
Les logiciels de comptabilité sont des programmes d'une ressource inestimable pouvant aider les professionnels de la comptabilité à gérer leurs comptes et effectuer des opérations comptables. Les fonctionnalités du logiciel comptable diffèrent selon le produit. Au minimal, il devra prendre en charge...
Date: 2017-03-29 09:50:21
Site : http://www.logitheque.comThèmes liés : logiciel gestion comptabilite entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel gestion compte entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise
La gestion de l’entreprise en Espagne
PertinenceQuel que soit le pays où vous exercez votre activité, le succès et la réussite de votre activité dépend avant tout de l'organisation administrative et financière de ses dirigeants. Nous vous présentons les grandes lignes directrices de la gestion d'entreprise.
Un pays regorgeant d'opportunités
L'Espagne est un pays limitrophe de plus en plus prisé par les entrepreneurs francophones et...
CHAPITRE I : PRESENTATION D’ORANGE CI
PertinenceCHAPITRE I : PRESENTATION D'ORANGE CI
Dans ce chapitre, nous nous attèlerons à présenter Orange CI à travers son historique, ses missions, son organisation, son fonctionnement ainsi que ses activités.
I - HISTORIQUE
Détenue à 85% par France Telecom et 15% par le groupe Sifcom, Orange CI a été crée sous l'appellation Société Ivoirienne de Mobile (SIM) et a...
La gestion du personnel dans l’administration publique – SSSA
PertinenceLa gestion du personnel dans l'administration publique doit allier orientation sur la performance et motivation des collaborateurs. Des résultats empiriques provenant de l'administration fédérale jettent une nouvelle lumière sur ce sujet d'actualité.
Les défis de la gestion du personnel
La gestion du personnel d'administrations publiques est confrontée à des défis de taille. Les...
Site : http://www.sgvw.ch
L1 et L2 communes, L3 Parcours gestion des entreprises ...
Pertinence> L1 et L2 communes, L3 Parcours gestion des entreprises
L1 et L2 communes, L3 Parcours gestion des entreprises
Présentation
Présentation
Après deux années communes à tous les parcours de la mention AES le parcours administration générale et développement social est proposé à partir de la 3ème année. Il a pour objectif de donner d'un côté, aux étudiants les prérequis...
Date: 2016-10-19 09:33:23
Site : https://formation.univ-pau.frSTMG sciences et technologies du management et de la gestion
PertinenceEn savoir plus
Débouchés professionnels
Le bac STMG fonctionne avec une spécialisation en terminale après une année de 1re consacrée à un bloc d'enseignements commun en sciences de gestion.
La spécialité ressources humaines et communication permet la poursuite d'études supérieures, particulièrement en BTS ou DUT communication, gestion administrative, gestion des ressources humaines,...
Site : http://www.onisep.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion entreprises administrations option ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Licence Gestion parcours Finance d'entreprise
PertinenceLicence Gestion parcours Finance d'entreprise
Domaine : Economie et Gestion
Mention : Gestion
Parcours / Spécialité : parcours Finance d'entreprise
Niveau de diplôme validé à la sortie : BAC+3
Langue d'enseignement : Français
Rythme : Formation initiale
Mot du responsable
« La Licence Gestion, parcours Finance d'Entreprise délivre le socle des principes, des outils et des...
Site : http://gestionsorbonne.com
Thèmes liés : licence gestion finance d'entreprise sorbonne / formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / licence management et gestion d'entreprise / licence gestion d'entreprise
Master Pro administration des entreprises (International ...
Pertinencesur sélection :
Parcours « classique »
o Accessible en Master 1 : cursus sur 4 semestres avec 2 stages et 1 séjour de 6 mois à l'étranger obligatoires.
o Accessible en Master 2 : cursus sur 2 semestres avec stage de 6 mois en fin d'année.
Parcours « alternance »
o Accessible en contrat de professionnalisation et en formation continue.
o Alternance entre les présences à l'IAE...
Date: 2017-03-29 08:03:06
Site : http://www.u-bourgogne-formation.frThèmes liés : master finance d'entreprise formation continue / formation continue communication d'entreprise / formation continue finance d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion creation d'entreprise
Conseil en gestion pour petites entreprises à Lorient ...
PertinenceProtection sociale du dirigeant (retraite, prévoyance) et Loi Madelin (TNS)
Profiter d'un expert en gestion à « temps-partagé »
Les services d'un consultant spécialisé accessibles à toutes les TPE/PME
Votre entreprise est encore trop petite pour disposer en interne de l'expertise d'un directeur administratif et Financier, d'un contrôleur de gestion, d'un trésorier, d'un responsable...
Site : http://entreprise-solutions.com
Thèmes liés : gestion de projet creation d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion de l'image d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise
La gouvernance d’entreprise : une question politique | Le ...
Pertinence10 juin 2007 , par MATHIEU ODET
La gouvernance d'entreprise : une question politique
Ne plus limiter la réflexion sur la gouvernance d'entreprises aux préoccupations immédiates du monde des affaires, ainsi pourrait être formulée notre ambition. La gouvernance d'entreprises est une question d'économie politique. Fonder des principes justes de gouvernance d'entreprises tenant compte de...
Site : http://mathieuodet.blog.lemonde.fr
Thèmes liés : gouvernance d'entreprise droit des societes / politique d'investissement de l'entreprise / creation d entreprise pour l environnement / cours d economie de l entreprise / cours l'entreprise et le social
Université - Formation continue
PertinenceFormation continue
Dans un monde qui évolue de plus en plus rapidement, la formation professionnelle continue est le moyen pour toute personne de :
- S'assurer une promotion professionnelle et sociale
Pour répondre à ce besoin, toutes les formations de Université Paris Nanterre sont accessibles à tous, tout au long de leur vie.
La formation professionnelle continue est aussi le...
Site : u-paris10.fr
Thèmes liés : formation continue communication d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation intra entreprise sur mesure / formation gestion de l'entreprise / formation de l'entreprise
Voir la fiche RNCP n°6161 - Commission nationale de la ...
PertinenceL'assistant (e) ressources humaines seconde son responsable dans l'administration du personnel et la mise en oeuvre de la politique de développement des ressources humaines.
Il (elle) assure intégralement la gestion administrative du personnel. A ce titre, il (elle) assure le suivi des dossiers individuels, établit les déclarations obligatoires, prépare les éléments de paie, traite des...
Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / enjeux de la gestion des ressources humaines pour l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / fonction ressources humaines dans l'entreprise
gestionnaire en finance - Metiers Québec
PertinenceSelon les données de 2013 :
(données de 2015 dans le secteur public et parapublic)
Le salaire moyen en début de carrière était de :
Dans le secteur privé :
- 18,30 $/heure (35 ou 40 hres/sem selon les organisations) en moyenne en tant qu'analyste ou gestionnaire ou coordonnateur(trice) en opérations financières au sein des grandes entreprises de commerce au...
Date: 2016-11-05 20:12:35
Site : http://metiers-quebec.orgThèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / cours de gestion financiere de l'entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique
12 logiciels de gestion de projet pour votre petite entreprise
PertinencePour vous organiser et administrer les diverses activités de votre entreprise, les logiciels de gestion de projet sont des alliés de taille. Beaucoup d'entrepreneurs n'imaginent plus s'en passer et ils ont bien raison ! Suivre et coordonner vos travaux, s'assurer du respect des délais, contrôler vos informations, gérer les tâches de chaque collaborateur, centraliser la documentation......
Date: 2018-06-21 15:02:13
Site : https://leadlist.frThèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / gestion de projet entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / logiciel gestion compte entreprise / logiciel gestion entreprise en ligne
Logiciel de gestion d’entreprise de titres-services en ...
PertinenceDécouvrez notre logiciel en images
Découvrez les avantages de notre logiciel
La gestion du volet administratif d'une entreprise agréée en titres-services grâce au logiciel ISARA offre de nombreux avantages comme :
La réduction de vos frais de gestion. Les coûts de la gestion d'une telle société sont minimisés par rapport à une gestion manuelle grâce à l'utilisation d'un logiciel et...
Site : https://www.isara-ts.com
Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise et organisation / gestion entreprise logiciel / logiciel d'entreprise
REDRESSEMENT JUDICIAIRE - lexinter.net
PertinenceLe domaine d'application de la procédure de redressement judiciaire
La procédure de redressement judiciaire est ouverte à :
toute entreprise commerciale, artisanale, agricole ou libérale (personne physique ou morale);
aux personnes morales de droit privé ( association, société civile , etc. ).
Le critère d'ouverture d'une procédure de redressement ...
Date: 2017-02-21 18:06:49
Site : http://lexinter.netThèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / annonces d'entreprise en redressement judiciaire / offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / cours d economie de l entreprise / mise en valeur de l offre d une entreprise
Questions sur le DUT carrière juridique - Juristudiant
PertinenceMessage(s) : 1
J'ai fait un DUT Carrières Juridiques à Rouen (excellent IUT) en 2008 et j'ai obtenu mon diplôme en 2010. Grâce à ce diplôme je suis passée en équivalence en Licence 3 Droit à la fac de Paris X. Actuellement, je suis en Master 1 Droit Social à Paris I.
J'avoue que le DUT Carrières Juridiques est un excellent choix car les matières sont plus avancées que la...
Site : http://www.juristudiant.com
Le mur | La Cantine Toulouse
Pertinence25 avril 2018 Graphiste web / print & Motion designer - Alternance
Mon portfolio : www.liviedesign.com
Etudiante en Master Direction artistique numérique à LISAA à la rentrée 2018, je cherche un contrat de professionnalisation dans le graphisme, le webdesign et/ou le motion design.
J'ai eu la chance d'être en alternance durant un an à la Région Occitanie mais aussi une autre année au...
Formation Continue - unidistance.ch
PertinenceLe programme court en communication appliquée aux relations publiques (en partenariat avec la Téluq, Canada) s'adresse aux cadres et aux employé(e)s, de plus en plus nombreux, dont les fonctions comportent des relations publiques, de même qu'aux étudiants d'autres domaines voulant ajouter une corde à leur arc.
En savoir plus
Programme court en gestion...
Site : unidistance.ch
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion d'entreprise / gestion d entreprise
Conseil d'administration — Wikipédia
PertinencePetites et moyennes entreprises[ modifier | modifier le code ]
"Pour les fins des PME, nous pouvons définir la gouvernance comme étant un ensemble de rapports entre un propriétaire-dirigeant et un groupe de personnes réunies en un conseil consultatif ou un conseil d'administration. Ces personnes, majoritairement indépendantes de la direction et de l'actionnaire de contrôle, ont accepté...
Date: 2017-03-27 15:18:22
Site : https://fr.wikipedia.orgThèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / conseils d entreprise / direction administrative d'une entreprise
Voir les profils salarié inscrits sur Télétravail Center ...
PertinenceAssistant(e) administratif(ve) - Var
Riche d´une expérience de plusieurs mois en accueil téléphonique et physique, je possède désormais de réelles aptitudes au poste d´assistante administrative ou d´accueil. Souriante, sociable, et sérieuse, je donne toujours le meilleur de moi-même et m'applique dans chacune des tâches qui me sont données.
Membre depuis le : 27.03.2018
recherche...
Site : http://www.teletravailcenter.fr
IAES: L1- Initiation à la gestion d'entreprise
PertinenceL1- Initiation à la gestion d'entreprise
Licence AES
INITIATION À LA GESTION DES ENTREPRISES
Cours d'Abdellah MEZZIOUANE
Cours 1 - L'entreprise dans son actualité politique et économique
La compétitivité des entreprises
Cours 2 - Catégories et typologie d'entreprises
La classification des entreprises
Cours 3 - Organisation de l'entreprise
L'organigramme
Organisation et fonctionnement de...
Site : pantheonsorbonne.fr
Gestion d'une entreprise de la construction - ASP 450 ...
PertinenceGestion d'une entreprise de la construction - ASP 450 heures / Programme 5309
Gestion d'une entreprise de la construction - ASP 450 heures / Programme 5309
Demande d'admission en ligne »»»
Reconnue par la Régie du bâtiment du Québec
La formation conduit à l'obtention de la licence d'entrepreneur général (petit bâtiment) et à différentes catégories ou sous-catégories de licences...
Date: 2018-06-21 22:32:35
Site : https://web.csdn.qc.caInstitut d'administration des entreprises — Wikipédia
PertinenceHistorique des IAE[ modifier | modifier le code ]
Ancien logo
Dans les années 1950, Gaston Berger , directeur général des enseignements supérieurs au ministère de l'Éducation, décida de créer les premières filières de gestion en France en s'inspirant du système d'enseignement par cas des business schools américaines. À la même époque, aux États-Unis, l'essor économique était alimenté par des fournées...
Date: 2018-04-12 17:55:00
Site : https://fr.wikipedia.orgThèmes liés : master en gestion d'entreprise en france / economie et gestion d'entreprise wikipedia / ecole de gestion d'entreprise en france / master management et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise wikipedia
Valorisation des ressources humaines, quelques pistes pour ...
PertinenceFacebook 0 Twitter 0 Google+ 0 LinkedIn 0
Valorisation des ressources humaines, quelques pistes pour réussir
Une politique de rémunérations claire et appliquée de la même façon pour tout le personnel, une bonne gestion administrative de ce personnel et
une communication interne développée sont à la base de la
Veiller au niveau de formation des partenaires sociaux pour...
Site : http://lavieeco.com
Thèmes liés : que represente les ressources humaines pour l'entreprise / la gestion des ressources humaines de l'entreprise google / importance des ressources humaines pour l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
KTB Recrutement, cabinet de recrutement et offres d'emploi ...
PertinenceDIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) : (poste pourvu)
Rattaché au PDG, vous prenez en charge la gestion financière (trésorerie, comptabilité, contrôle de gestion...) et administrative (procédures, juridique,...) de l'entreprise, selon les choix stratégiques validés avec la direction. A ce titre, vous définissez et mettez en place les procédures de gestion administrative et financière et les indicateurs nécessaires de reporting à la Direction. Vous gérez les plans de financement et la trésorerie de l'entreprise et êtes garant de la fiabilité des comptes de la société ainsi...
Date: 2017-03-10 08:04:58
Site : http://www.ktb-recrutement.frThèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / place du controle de gestion dans l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / controle de gestion dans l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise
LA PARTICIPATION DES SALARIES A LA GESTION DES ... - senat.fr
PertinenceNOTE DE SYNTHESE
La participation des salariés à la vie de l'entreprise prend deux formes principales : la participation financière et la participation à la gestion.
En France, la participation financière a vu le jour avec l'ordonnance de 1959 instituant, à titre facultatif, l'intéressement, puis avec les deux ordonnances de 1967 : l'une sur la participation des salariés aux fruits...
Date: 2010-12-21 15:41:24
Site : senat.frRépartition géographique des emplois | Insee
PertinenceNote : les aires urbaines sont classées selon la part des CFM en 2006.
Source : Insee, recensements de la population de 2006 (exploitation complémentaire au lieu de travail) et de 1982 (sondage au quart au lieu de travail).
Une déconcentration au profit des métropoles régionales
Toutes les aires urbaines de plus de 200 000 emplois ne sont pas concernées de...
Site : https://www.insee.fr
Thèmes liés : entreprise et l'emploi / emploi dans l entreprise / la logistique nouvelle fonction de l'entreprise / fonction logistique de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Politique des ressources humaines et formation en ...
PertinencePolitique des ressources humaines et formation en entreprise : Management: Une mutation se dessine
Par | Edition N°:198 Le 05/10/1995 | Partager
par Ahmed AZIRAR*
Parmi les défis pressants que le Maroc doit relever figurent la mise sur pied d'un système éducatif efficient et l'amélioration des capacités...
Site : leconomiste.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / politique de ressources humaines d'une entreprise / politique d'investissement de l'entreprise / plan de formation de l'entreprise exemple / importance des ressources humaines pour l'entreprise
Gouvernement d'entreprise - Observateur OCDE
PertinenceHome » Thèmes » Gouvernement » Gouvernance
Gouvernement d'entreprise
Les leçons de la crise financière
Mats Isaksson et Grant Kirkpatrick, Direction des Affaires financières et des Entreprises de l'OCDE
Les anciens dirigeants de Freddie Mac et Fanny Mae prêtent serment devant une Commission de la Chambre des Répresentants en décembre 2008 ©Jason Reed/Reuters...
Site : http://observateurocde.org
Lexique - Themis Banque
PertinenceNotre établissement sera exceptionnellement fermé mardi 28 mars après-midi, à compter de 14H.
Administrateur Judiciaire
Mandataire de justice qui intervient, comme le mandataire judiciaire, dans la gestion des biens d'autrui en exécution d'un mandat confié par une juridiction ou une entreprise.
Professionnel libéral et acteur indispensable pour la régulation de l'économie, il...
Site : themisbanque.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / direction administrative d'une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / direction generale d'une entreprise / direction generale d'entreprise
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
PertinenceLe responsable en gestion d'entreprise est un responsable d'unité opérationnelle ou fonctionnelle, capable de concourir directement à l'atteinte des objectifs de l'organisation, de gérer des projets dans les domaines du marketing, de la finance, des relations humaines, de la logistique, de manager une équipe et de rendre compte à la direction.
Il exerce les activités suivantes :
Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / economie et gestion de l entreprise / entreprise par secteur d activite / secteur d activite d une entreprise