Articles pour le thème  »

analyse des ressources humaines d'une entreprise


698 articles

Voir également 12 Vidéos pour ce thème

  • 1

    Conseil en Recrutement et Ressources Humaines en Martinique

    Pertinence
    29%

    Et si vous adoptiez le Haka en entreprise ?

    Regards féroces, chant maori..., ce 16 septembre, le Haka pratiqué par les All Blacks va une nouvelle fois impressionner leurs adversaires, à savoir les Japonais. Une danse aux vertus fédératrices qui pourrait inspirer les managers. L'éclairage de Serge Betsen, ancien international et capitaine du XV de France et consultant en entreprise.

    Lire la suite

    Site : http://positivconseils.com

    Thèmes liés : gestion de l'image d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / temps de travail accord d entreprise / travail de groupe dans l entreprise

  • 1

    Formations en alternance à Paris | CIEFA

    Pertinence
    29%

    Le Conseiller en Gestion de Patrimoine

    Le conseiller en gestion de patrimoine, ou Private Banker, est un professionnel polyvalent qui a pour mission d'identifier les besoins et les objectifs de ses clients privés, analyser leur situation financière (revenus et patrimoine), et faire en sorte d'optimiser leur situation à l'aide d'instruments financiers, fiscaux et juridiques. Le point sur ce métier porteur ! [...]

    Mobilité interne, nouvelles configurations de travail, accompagnement du virage numérique, réglementations plus...

    Lire la suite

    Site : http://www.ciefa.com

    Thèmes liés : formation conseil en gestion d'entreprise / conseil gestion d entreprise / performance d'une entreprise / performance d une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

  • 1

    Pilotage des organisations et processus métiers - PILOPRO ...

    Pertinence
    29%

    Un MOOC est un cours ouvert à tous, c'est-à-dire ouvert à toutes les attentes. Ainsi, le MOOC a été décomposé thématiquement, de sorte que chacun puisse construire la formation qui lui convient.

    Vous aurez dès l'ouverture du MOOC toutes les informations pour composer votre propre formation parmi tous les modules qui vous sont proposés ! Nous vous proposerons également un petit test...

    Lire la suite

    Site : https://mooc-francophone.com

  • 0

    Bienvenue - MAROC INGENOV

    Pertinence
    30%

    Le spécialiste des Systèmes d'Information de l'Eau et de l'environnement

    La technologie aux services de l'eau et de l'environnement

    MAROC INGENOV est un bureau d'études créé en 2009. Il a pour vocation, la réalisation des systèmes d'information, des systèmes d'information géographiques et des études techniques. Parmi les domaines d'expertise de la société : Les...

    Lire la suite

    Site : http://www.ingenov.com

    Thèmes liés : systeme d'information dans l'entreprise / place du systeme d'information dans l'entreprise / systeme d information dans l entreprise / systeme d'information grande entreprise / systeme d'information d'entreprise

  • 0

    LE DRH : un partenaire stratégique de l’entreprise pour ...

    Pertinence
    30%

    LE DRH : un partenaire stratégique de l'entreprise pour faire ses révolutions

    Paru dans GRANDES ECOLES ET UNIVERSITES MAGAZINE- N° 68 - Septembre 2015

    Cet article a 3 années. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.

    LA RESSOURCE HUMAINE EST PRÉSENTÉE COMME LE PRINCIPAL CAPITAL D'UNE ENTREPRISE. ELLE EST AUSSI LE PREMIER LEVIER OU FREIN DE SON DÉVELOPPEMENT FUTUR ALORS QUE...

    Lire la suite

    Site : http://www.mondedesgrandesecoles.fr

  • 0

    Affaires - Formation IFP

    Pertinence
    30%

    Accueil  »   » Affaires

    Adjointe administrative / Secrétaire

    Ce cours offre une solide formation pour l'environnement hautement informatisé et perfectionné des bureaux modernes. En plus des notions essentielles d'informatique, vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur la participation aux réunions, tout ce qui touche la correspondance et la tenue de dossiers. Vous aborderez...

    Lire la suite

    Date: 2017-03-29 13:02:45
    Site : http://www.formation-ifp.com

    Thèmes liés : systeme d'information dans l'entreprise / systeme d information dans l entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise

  • 0

    INGENIEUR TECHNICO-COMMERCIAL - frederic-chartier.com

    Pertinence
    30%

    Sa mission, son salaire, ses objectifs, ses conditions de travail, ses qualités et compétences, sa formation initiale, ... Découvrez le métier d' « INGENIEUR TECHNICO-COMMERCIAL » sous la forme d'un descriptif de poste...

    La mission d'un Ingénieur technico-commercial :

    Substances chimiques, imprimantes, machines hydrauliques, ascenseurs,... pour vendre ces produits complexes, les...

    Lire la suite

    Date: 2017-03-28 13:00:39
    Site : http://www.frederic-chartier.com

    Thèmes liés : exemple de projet de creation d'entreprise commerciale / compte de resultat d'une entreprise commerciale / fonction d'une entreprise commerciale / fonction commercial d'entreprise / projet de creation d'une entreprise commerciale

  • 0

    Viser Haut KCI - kciphilanthropy.com

    Pertinence
    30%

    Précédent : Suivant

    Faire carrière chez KCI

    Comme membre de l'équipe KCI, vous serez parmi la crème des professionnels du secteur philanthropique. Vous serez mis au défi par une formation continue rigoureuse et guidé vers une croissance professionnelle et personnelle au sein d'un environnement de soutien et de collaboration. Nous apprécions votre intérêt à vous joindre à nous et nous...

    Lire la suite

    Site : http://kciphilanthropy.com

    Thèmes liés : systeme d information et de communication dans l entreprise / importance du systeme d'information dans l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / systeme d'information dans l'entreprise

  • 0

    FORMATION - Cabinet Conseil en Ressources Humaines et en ...

    Pertinence
    30%

    o Pilotage des projets stratégiques

    o La gestion du temps

    o Manager l'initiative par la délégation

    o Le management commercial

    o Mécanismes de prise de décision

    o Rôles et responsabilités de l'encadrement de proximité

    o Diagnostic stratégique de l'entreprise

      GESTION RESSOURCES HUMAINES

    o La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

    o Elaboration d'un schéma directeur des...

    Lire la suite

    Site : http://www.delta-management.net

  • 0

    Formation CHSCT - Comité d'Hygiène, de Sécurité et des ...

    Pertinence
    30%

    Public concerné par la formation CHSCT - Fonction publiqe

    Les Membres du CHSCT venant d'être élus, le président du CHSCT et le secrétaire du CHSCT.

    Objectifs de la formation CHSCT - Fonction publique

    A l'issue de la formation les participants seront capables de :

    - Analyser les méthodes, les techniques de travail, le choix des équipements de travail et les projets d'aménagements, de...

    Lire la suite

    Site : http://www.formation-chsct.net

    Thèmes liés : comite d'entreprise fonction publique hospitaliere / comite d'entreprise fonction publique / place du systeme d'information dans l'entreprise / systeme d information et de communication dans l entreprise / systeme d'information dans l'entreprise

  • 0

    Développement personnel — Wikipédia

    Pertinence
    30%

    Analyse transactionnelle (AT) (vers 1960)[ modifier | modifier le code ]

    Créateur de l' analyse transactionnelle , Eric Berne distingue trois « états du moi » : le parent (la conscience morale), l'enfant (l'affectivité), et l'adulte (l'attitude neutre et rationnelle). Ces postures s'expriment dans les interactions (transactions) entretenues avec autrui.

    Programmation neurolinguistique...

    Lire la suite

    Date: 2018-04-12 15:50:46
    Site : https://fr.wikipedia.org

  • 0

    Fondamentaux de la PNL | Institut REPERE

    Pertinence
    30%

    Jean-Luc MONSEMPES - Formateur et président d'honneur de l'Institut Repère

    Docteur en médecine, il a exercé en France et à l'étranger avec Médecins Sans Frontières et a acquis pendant 15 ans une expérience de l'entreprise en dirigeant une activité d'exportation dans l'industrie pharmaceutique. Enseignant certifié en PNL, PCM et LAB Profile©, titulaire d'un DU de coaching. Formateur et...

    Lire la suite

    Site : http://www.institut-repere.com

  • 0

    Prévention Services Conseils – Firme de consultants en ...

    Pertinence
    30%

    Gestion du stress.

    Équité salariale

    Le saviez-vous? En tant qu'employeur, vous devez vous plier aux exigences de la Loi sur l'équité salariale. « [Elle] a pour objet de corriger les écarts salariaux dus à la discrimination systémique fondée sur le sexe à l'égard des personnes qui occupent des emplois dans des catégories d'emplois à prédominance féminine. » -- Article 1. de la Loi...

    Lire la suite

    Site : http://preventionservicesconseils.com

  • 0

    Gestionnaire administratif(ve) du personnel / paie ...

    Pertinence
    30%

    Regroupement cohérent, orienté vers un résultat, d'un ensemble de tâches ou d'opérations distinctes : ce que l'on fait pour réaliser un produit/service. La description des activités est nécessaire pour identifier les compétences indispensables pour les réaliser.

    Une activité est « chronophage » : elle prend du temps, à l'inverse de la compétence.

    Une activité...

    Lire la suite

    Date: 2018-04-13 03:09:33
    Site : http://www.metiers-caoutchouc.fr

  • 0

    Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

    Pertinence
    30%

    Le titulaire est capable de:

    -Elaborer le plan stratégique de management global des risques en collectant les données nécessaires à l'identification des risques, et en élaborant des statistiques et cartographie, afin de créer et mettre en place les indicateurs de suivi et d'atteinte d'objectifs en phase avec la stratégie de l'entreprise .

    -Mettre en oeuvre l'organisation nécessaire en...

    Lire la suite

    Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

    Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / objectifs de la direction generale d'une entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

  • 0

    Législation/Déchets/Généralités/Décret relatif aux déchets

    Pertinence
    30%

    Art. 9. Le Gouvernement peut imposer aux producteurs, collecteurs, transporteurs, [courtiers, négociants,] éliminateurs, valorisateurs et détenteurs de déchets :

    1° l'obligation d'informer l'autorité administrative compétente au sujet de la détention et des déplacements des déchets, y compris par l'utilisation de registres, de bordereaux de suivi et de formulaires ...

    Lire la suite

    Date: 2018-03-30 08:03:19
    Site : http://environnement.wallonie.be

  • 0

    Accompagner la direction des ressources humaines - s-h.fr

    Pertinence
    30%

    Pas de business sans Talent. La gestion des talents de votre entreprise fait sa compétitivité d'aujourd'hui et de demain

    Savez-vous identifier, recruter et accueillir les meilleurs Talents, mieux que vos compétiteurs ?

    En dix ans, Talentys, filiale du Groupe S&H, a accompagné de nombreuses entreprises pour améliorer l'efficacité de leur processus de recrutement en tirant le meilleur des...

    Lire la suite

    Site : http://www.s-h.fr

  • 0

    Réussir sa comptabilité d’entreprise - appvizer.fr

    Pertinence
    30%

    l'amortissement des achats sur plusieurs années,

    la saisie comptable à tous niveaux,

    l'édition des bulletins de paie,

    l'accounting (vérification et validation comptable des pièces),

    la consolidation budgétaire.

    Nous pouvons continuer à lister toutes les écritures comptables, mais nous préférons insister sur la liasse fiscale qui capte l'attention de tout chef d'entreprise : il s'agit...

    Lire la suite

    Site : https://www.appvizer.fr

  • 0

    Administration des affaires à l'Université de Hearst

    Pertinence
    30%

    Peu importe vos ambitions, ces programmes d'administration des affaires et gestion visent une compréhension d'ensemble du contexte organisationnel et du monde des affaires. Ils sont conçus pour faire de vous une personne soucieuse de l'éthique au travail, dotée d'un esprit d'analyse et capable de changement. 

    Profil étudiant

    Désirer développer et exercer son leadership. Aimer les...

    Lire la suite

    Date: 2018-06-22 00:20:38
    Site : http://www.uhearst.ca

    Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / etude pour gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise

  • 0

    Comment mesurer la maturité d'une startup - Innovation Copilots

    Pertinence
    30%

    Comment mesurer la maturité d'une startup

    Il y a des sujets que j'hésite à aborder tant ils me semblent évidents. C'est parfois une erreur que je ne mesure que longtemps après. Parmi ces erreurs, j'ai longtemps pensé que les outils ou techniques permettant de mesurer la maturité d'une startup étaient bien connus de tous. Et quand je dis de tous, je pense aux personnes chargées de...

    Lire la suite

    Site : https://www.icopilots.com

  • 0

    Maîtrise en administration des affaires (MBA pour cadres ...

    Pertinence
    29%

    ou autres cours choisis avec l'approbation de la direction du programme 

    Ouverture à l'international

    Programme offert dans 11 pays pour les cadres en exercice dans ces pays.

    Possibilité de suivre des cours à l'étranger dans une institution partenaire (certaines conditions s'appliquent).

    Voyages d'études possibles en Chine, en Amérique du Sud et en Europe.

    La possibilité d'obtenir un ...

    Lire la suite

    Date: 2017-03-29 08:07:32
    Site : http://etudier.uqam.ca

    Thèmes liés : cours d economie de l entreprise / cours de gestion financiere de l'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / la gestion du temps dans l'entreprise cours / cours de gestion strategique de l'entreprise

  • 0

    Offres de stages juridiques | Lex Machine

    Pertinence
    29%

    Etude de dossiers de droit pénal (correctionnels ou d'assises). Synthèse de dossiers. Rédaction de mini-plaidoiries, observations et conclusions. Rédaction de courriers et documents juridiques. Etude et rédaction d'articles sur le droit pénal. Présence au... [...]

    Village de la Justice (stage)11 avril 2018

    Stage M2/EFB -  Conseil et contentieux en droit du travail (à compter de juillet...

    Lire la suite

    Site : lexmachine.fr

  • 0

    L’enquête de satisfaction - Ressources Humaines : AGIR-MAG

    Pertinence
    29%

    L'enquête de satisfaction

    N°10 - Mai 2007

    La finalité d'une enquête de satisfaction dans l'entreprise est de comprendre les attentes des salariés et leur relation au travail pour améliorer la gestion des ressources humaines.

    Afin que votre démarche soit efficace et comprise de tous, il est conseillé de respecter certaines étapes, en les adaptant à votre entreprise : 1.définir les...

    Lire la suite

    Site : http://www.agir-mag.com

  • 0

    ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF PRODUCTION (h/f) (Puy de Dôme)

    Pertinence
    29%

    Voir toutes les offres du recruteur

    La Banque de France dispose en Auvergne de 2 sites industriels, chargés pour l'un de la conception et de la production de billets de banque, et pour l'autre de la conception et de la production de papier fiduciaire. Cette dernière activité est assurée par sa filiale, EuropaFi. Acteur économique majeur en Auvergne, intervenant sur les marchés zone euro et...

    Lire la suite

    Site : http://www.centremploi.com

    Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / le controle de gestion dans l'entreprise industrielle / service ressources humaines d'une entreprise / formation management et gestion d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

  • 0

    le blog de Jean-Florent Rérolle

    Pertinence
    29%

    La loi a un fondement rationnel très solide lorsqu'elle dispose que le conseil d'administration prend ses décisions sur la base de délibérations collégiales.

    L'intérêt majeur du conseil est en effet de contrecarrer les biais cognitifs qui affectent les raisonnements du chef d'entreprise et de conforter ou d'améliorer son intuition en la transformant en décision collective (voir...

    Lire la suite

    Date: 2016-10-16 06:47:14
    Site : http://www.rerolle.eu

    Thèmes liés : systeme d'information dans l'entreprise exemple / systeme d'information dans l'entreprise / place du systeme d'information dans l'entreprise / importance du systeme d'information dans l'entreprise / systeme d information dans l entreprise

  • 0

    Forum CXP Group | Evénements CXP

    Pertinence
    29%

    Philippe Wattier a rejoint le CXP en 2018 où il conduit différentes missions de conseil auprès des entreprises, pour le choix de progiciel de gestion financière, gestion d'affaires - projets, gestion commerciale, gestion de la performance financière, transformation digitale, accompagnement au changement, sur des projets nationaux et internationaux.

    Avant de rejoindre « Le CXP », Philippe a...

    Lire la suite

    Site : http://www.cxp.events

  • 0

    Commercialisation de la mode - Formation Dec | Collège ...

    Pertinence
    29%

    Découvrez leur talent

    Apportez vos appareils personnels

    Dans ce programme, l'utilisation de l'ordinateur portable est obligatoire. Ainsi, l'étudiant doit se procurer un ordinateur portable ou en posséder un avant de commencer ses études. Des logiciels avec licence étudiante ou régulière doivent être installés lorsque demandés par les enseignants.

    Voici les caractéristiques minimales...

    Lire la suite

    Site : http://www.collegelasalle.com

    Thèmes liés : strategie d'entreprise etude de cas / etude de cas d entreprise / etude pour gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / objet d'etude entreprise

  • 0

    Bilan de compétences dans le cadre du plan de formation de ...

    Pertinence
    29%

    avoir l'accord préalable du salarié ;

    s'adresser à un organisme extérieur à l'entreprise ;

    signer une convention tripartite (salarié, organisme prestataire du BC, employeur).

    La durée du BC est celle précisée dans le Plan de formation tout au long de la vie.

    PROCÉDURE/DÉMARCHES

    L'employeur doit :

    demander le consentement du salarié, le bilan de compétences est une démarche...

    Lire la suite

    Date: 2017-03-29 07:55:27
    Site : http://www.orfea.org

    Thèmes liés : interessement des salaries dans l'entreprise / la vie privee du salarie dans l'entreprise / droit des salaries dans l'entreprise / droit des salaries dans l entreprise / la vie du salarie dans l'entreprise

  • 0

    Comment faire une étude d’opportunité?

    Pertinence
    29%

    Claire Méthodologie

    Avant de démarrer sur de bonnes bases un nouveau projet de grande envergure, vous pouvez passer par l'étude d'opportunité. Cela permettra à votre Direction de valider si le projet doit bien être lancé, grâce à une analyse préalable  et une évaluation des bénéfices futurs du projet, des coûts. L'étude d'opportunité doit identifier aussi des risques...

    Lire la suite

    Site : http://www.blog-gestion-de-projet.com

    Thèmes liés : systeme d'information dans l'entreprise exemple / place du systeme d'information dans l'entreprise / systeme d'information dans l'entreprise / pourquoi un systeme d'information dans l'entreprise / systeme d information dans l entreprise

  • 0

    Telechargements - Académie de Lille

    Pertinence
    29%

    TEXTES OFFICIELS INTERNES

    Arreté du 26/09/1980 (128ko) réglementation des conditions d'hygiène applicables dans les établissements de restauration où sont préparés, servis ou distribués des aliments comportant des denrées animales ou d'origine animale.

    (Mise à jour : 21/01/2010)

    Arreté du 04/06/1982 (44ko) approbation de dispositions complétant le règlement de sécurité...

    Lire la suite

    Site : http://www.ac-lille.fr

  • 0

    N° 771 - Rapport d'information de M. Pierre Morel-À-L ...

    Pertinence
    29%

    Méthode des effets

    L'approche vise à estimer pour une zone géographique donnée l'ensemble des revenus et emplois locaux supplémentaires créés directement par l'intervention, mais aussi de manière indirecte, par répercussion sur l'ensemble des secteurs économiques locaux.

    Source : d'après Dispositifs d'évaluation des politiques publiques et des programmes : connaissances de...

    Lire la suite

    Site : http://www.assemblee-nationale.fr

  • 0

    FORMATION SUR LA NORME ISO 9001 VERSION ppt télécharger - SlidePlayer

    Pertinence
    29%

    SOMMAIRE Les principes de management de la qualité

    La structure de la norme L'approche risque Le contexte de l'organisme La responsabilité de la direction La planification du SMQ Le support La réalisation des activités opérationnelles L'évaluation des performances L'amélioration Master 2 ICMS - Christian Virmaux 05/10/2015

    3 Les définitions du présent support sont issues de la norme ...

    Lire la suite

    Site : http://slideplayer.fr

  • 0

    Le Groupe Sedima recrute pour plusieurs profils ...

    Pertinence
    28%

    SEDIMA est un groupe industriel dont les capitaux et le management sont essentiellement sénégalais. En tant qu'acteur leader de l'aviculture, le groupe SEDIMA a contribué à la professionnalisation de la filière avicole sénégalaise et à consolider l'autosuffisance alimentaire du Sénégal en matière d'intrants et produits avicoles finis.

    Sedima recrute:

    Assistant(e)...

    Lire la suite

    Site : https://infoetudes.com

  • 0

    Doctorat en Génie industriel - Programmes de génie aux ...

    Pertinence
    28%

    Pour les candidats ayant été admis directement au doctorat sur la base de leur diplôme de baccalauréat ou qui ne détiennent pas une maîtrise en génie industriel, une formation complémentaire peut être exigée.

    Note:      Les candidats qui détiennent déjà un diplôme d'études supérieures pourront obtenir une exemption de la totalité ou d'une partie de leurs crédits de cours...

    Lire la suite

    Site : http://www.polymtl.ca

  • 0

    gestionnaire en finance - Metiers Québec

    Pertinence
    28%

    Selon les données de 2013 :

    (données de 2015 dans le secteur public et parapublic)

    Le salaire moyen en début de carrière était de :

    Dans le secteur privé :

    -    18,30 $/heure (35 ou 40 hres/sem selon les organisations) en moyenne en tant qu'analyste ou gestionnaire ou coordonnateur(trice) en opérations financières au sein des grandes entreprises de commerce au...

    Lire la suite

    Date: 2016-11-05 20:12:35
    Site : http://metiers-quebec.org

    Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / cours de gestion financiere de l'entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique

  • 0

    DAS - Management et administration des entreprises

    Pertinence
    28%

    14 modules avec 3 options

    Mémoire avec soutenance

    Modules communs: Séminaire d'ouverture - Jeu de simulation d'entreprise SIMGEST o Bases de la gestion de projet o Comportement et développement organisationnel o Contrôle de gestion avancé o Droit international des affaires o Etude et recherche marketing o Gestion des ressources humaines o Stratégie internationale o Gestion de l'innovation o Planification et business plan

    Modules Option 1 - Management approfondi de l'entreprise: Marchés et politiques...

    Lire la suite

    Site : unige.ch

    Thèmes liés : systeme d information et de communication dans l entreprise / systeme d'information dans l'entreprise / systeme d information dans l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

  • 0

    Licence - Economie Gestion - description - Formations de l ...

    Pertinence
    28%

    Objectifs du programme

    Le tronc commun des deux premières années ouvre aux étudiants un large choix de poursuite d'études vers des diplômes professionnels ou des diplômes de recherche, grâce à l'apprentissage d'une base solide et fondamentale dans deux disciplines : l'économie et la gestion.

    La licence permet également d'acquérir un certain nombre de compétences transversales :...

    Lire la suite

    Site : http://formations.univ-reims.fr

  • 0

    La taille de l’entreprise | larevue.cfdtcadres.fr

    Pertinence
    28%

    Manager dans une PME en forte croissance

    Licencié, mais libre ! Poursuite d'une activité de management d'équipe de 200 à 300 personnes ou recentrage sur une activité d'expertise et de consultant me permettant de remettre de « l'intelligence » dans mon travail, le choix n'est pas simple ; le dilemme professionnel a de quoi écourter mes nuits.

    C'est finalement une opportunité de...

    Lire la suite

    Date: 2018-04-13 04:38:08
    Site : http://www.larevuecadres.fr

  • 0

    RIODD – Congrès 2017 – « Quelles responsabilités pour les ...

    Pertinence
    28%

    Congrès 2017 - « Quelles responsabilités pour les entreprises ? » Paris Dauphine

    -- DATE DE SOUMISSION DES PROPOSITIONS REPOUSSEES AU 18 AVRIL 2017 --

    Le RIODD tiendra son 12ème congrès annuel les jeudi et vendredi 19 et 20 octobre 2017 à l'université Paris Dauphine. Le comité scientifique du congrès encourage particulièrement les contributions portant sur le thème : « Quelles...

    Lire la suite

    Site : http://riodd.net

  • 0

    Logisticien : un métier d ... - cat-logistique.com

    Pertinence
    28%

    Les métiers de la logistique : richesse et diversité

    Concrètement, la logistique de l'entreprise recouvre les actions d'organisation des flux, de planification, de relation au client en amont (commandes), d'achat et d'approvisionnement des composants, de gestion des stocks, de transport et de mise à disposition, de relation au client en aval (délais, taux de service),...

    Lire la suite

    Site : http://www.cat-logistique.com

  • 0

    LE CNAM CHAMPAGNE-ARDENNE - FORMATION EN 'VENTE ...

    Pertinence
    28%

    Public et conditions d'accès

    Prérequis :

    - Être titulaire de la Licence L3 DEG* mention gestion

    d'entreprise, commerce et développement international ou

    d'une licence délivrée par un organisme d'enseignement

    - Être titulaire d'un Bac+3 + expérience commerciale.

    Admission sur entretien après une sélection sur dossier.

    Compétences visées

    Les compétences attestées par cette...

    Lire la suite

    Site : http://www.cnam-champagne-ardenne.fr

    Thèmes liés : licence gestion d'entreprise commerce et developpement international / fonction d'une entreprise commerciale / fonction commercial d'entreprise / ressources humaines d'une entreprise commerciale / commercial d'entreprise

  • 0

    Les entreprises qui recrutent en alternance en 2017 ...

    Pertinence
    28%

    => Pour rencontrer des écoles et entreprises qui forment en alternance, RDV au Salon Studyrama Sup'Alternance, le samedi 18 mars à Paris. Invitations

    Des postes à tous les niveaux

    Pour faire face à la difficulté de recruter des jeunes qualifiés dans le secteur du BTP, Colas prévoit d'accueillir 500 alternants. Soprema Entreprises a décidé de lancer sa propre formation en alternance de 24...

    Lire la suite

    Site : http://www.studyrama-emploi.com

    Thèmes liés : entreprise d'accueil alternance / entreprise d'accueil contrat de professionnalisation / offre d'emploi d'entreprise en alternance / offre d'entreprise en alternance / gestion de l'entreprise d'assurance

  • 0

    Les acteurs de la prévention dans l’entreprise | Humanis

    Pertinence
    28%

    Les acteurs de la prévention dans l'entreprise

    Votre message (500 car max)

    *champs obligatoires

    Votre message a bien été envoyé !

    Publié le 12 Juill. 2017

    Écrit par&nbspHumanis

    La santé au travail est l'affaire de tous dans l'entreprise. Chacun possède un rôle et des responsabilités qui varient selon son statut et ses missions. En fonction de l'entreprise et de ses...

    Lire la suite

    Date: 2018-06-21 19:20:02
    Site : https://humanis.com

  • 0

    Ressources humaines - docapost.com

    Pertinence
    28%

    Vers un digital RH

    Digitalisez l'activité RH et contribuez à la performance de l'entreprise

    Aujourd'hui, la DRH est attendue sur sa contribution à servir et mettre en oeuvre la stratégie d'entreprise en relevant de nombreux défis : attraction et gestion des talents, engagement des salariés, application de nouvelles réglementations, analyse des données RH, gestion des relations...

    Lire la suite

    Site : docapost.com

  • 0

    Contrôle qualité — Wikipédia

    Pertinence
    28%

    Si l'on s'attache au contrôle d'un produit, le contrôle est donc une part du dispositif général de gestion de la qualité d'une entreprise. En amont de la réalisation d'un contrôle, cela implique que les dispositions visant à sa réalisation soient préétablies. Ces dispositions précisent les moyens, les méthodes et les limites de conformités. Concrètement, cela se présente sous forme de plans de contrôle, procédures, consignes, modes opératoires , spécifications, etc. Elles sont élaborées lors de la conception du produit. Elles sont donc une...

    Lire la suite

    Date: 2018-06-07 15:24:05
    Site : https://fr.wikipedia.org

    Thèmes liés : controle de gestion dans l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / controle d entreprise / fonction ressources humaines dans l'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

  • 0

    Gestion des incidents — Wikipédia

    Pertinence
    28%

    La gestion des incidents et la gestion des problèmes sont deux processus (à ne pas confondre avec des procédures) différentes faisant partie du Service Opération. La gestion des incidents correspond à un rétablissement du service interrompu. Dans ce cas, on effectue une action réactive à un incident déclaré au centre de support. La gestion des incidents est exécutée par les employés...

    Lire la suite

    Date: 2017-03-27 00:05:57
    Site : https://fr.wikipedia.org

    Thèmes liés : systeme d'information dans l'entreprise exemple / importance du systeme d'information dans l'entreprise / systeme d'information dans l'entreprise / systeme d information dans l entreprise / organisation de l entreprise

  • 0

    Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ ...

    Pertinence
    28%

    Introduction à la sociologie - 30h - 4 ECTS

    Analyse des faits sociaux  - 30h - 4 ECTS

    Sociologie du genre - 30h - 4 ECTS

    Lire la sociologie - 18h - 3 ECTS

    Approches quantitatives - 30h - 3 ECTS

    Méthodologie du travail universitaire  - 18h - 3 ECTS

    Langue vivante (LV1) - 24h - 3 ECTS une au choix parmi :

    Anglais, Espagnol, Allemand

    Unités d'enseignement obligatoires à choix - 6 ECTS 

    Lire la suite

    Site : http://www.uvsq.fr

    Thèmes liés : cours d economie de l entreprise / cours l'entreprise et le social / politique de ressources humaines d'une entreprise / cours d'economie d'entreprise licence 1 / economie d'entreprise licence 1

  • 0

    Plan de formation - Entreprises // Luxembourg

    Pertinence
    28%

    qualité/ISO/sécurité ;

    adaptation au poste de travail (nouvelle embauche, mutation).

    D'autres catégories, telles que les priorités fixées dans la politique de formation de l'entreprise (par exemple, l'importance de privilégier des cours techniques, etc.), peuvent compléter la catégorisation prévue par l'Institut national pour le développement de la formation professionnelle continue (...

    Lire la suite

    Date: 2017-02-01 11:09:14
    Site : http://www.guichet.public.lu

    Thèmes liés : plan de formation de l'entreprise exemple / formation de l'entreprise / formation de l entreprise / mise en valeur de l offre d une entreprise / formation continue communication d'entreprise

  • 0

    Logiciels de comptabilité adaptés à votre entreprise ...

    Pertinence
    28%

    Qu'est-ce que le SaaS ?

    Définition du SaaS Une solution dite SaaS ("Software as a Service" ou en français : "logiciel en tant que service") est une solution logicielle applicative hébergée et exploitée en dehors de l'organisation ou de l'entreprise par un tiers, et accessible à la demande via un accès Internet. L'utilisation de la solution est facturée sous forme d'un abonnement tout...

    Lire la suite

    Site : http://www.cegid.com

  • 0

    Logiciels de gestion financière : Finance, Fiscalité ...

    Pertinence
    28%

    Comment choisir entre SaaS et Licence ?

    SaaS ou licence ? Cegid a été l'un des premiers éditeurs à proposer des applications sous la forme de services (Software as a Service). La formule est désormais étendue à l'ensemble de l'offre et permet aux entreprises de s'affranchir de la complexité de l'administration tout en gagnant une prévisibilité complète de leurs dépenses. C'est ce...

    Lire la suite

    Site : http://www.cegid.com

501 - 550 de 698 Articles

Page : Première | < Précédente | Suivante > | Dernière

... 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13