XerfiGroupe
Classement : 5 / 3368
92 vidéos sélectionnées
Jérôme Dubus, Xerfi Canal Les entreprises et le défi du Grand Paris
PertinenceVoir la vidéo sur le site Xerfi Canal : http://www.xerficanal.com/emission/Jerome-Dubus_Les-entreprises-et-le-defi-du-Grand-Paris_795.html
Xerfi Canal a reçu Jérôme Dubus, délégué général du MEDEF Ile de France pour revenir avec lui non pas sur les déchirements internes qui secoue le MEDEF national dans la perspective de la fin du mandat actuel de Laurence Parizot mais sur le Grand Paris dont le gouvernement vient de donner le coup d'envoi après un certain nombre d'incertitudes...
Thèmes liés : grande entreprise a paris
Frédéric Fréry, Comment les indicateurs de performance (KPI) rendent stupides
PertinenceVous utilisez certainement dans votre entreprise des indicateurs de performance, que dans le jargon managérial on appelle le plus souvent des KPI, pour Key Performance Indicators. Peut-être même que votre rémunération est calculée à partir de ces KPI. Or, comme vous l’avez certainement remarqué, l’utilisation d’indicateurs de performance peut rendre stupide. Un bon exemple est le taux de retour sur capitaux investis, qui est une des mesures de la valeur actionnariale. Plus de...
Thèmes liés : performance d'une entreprise indicateurs
Damien Festor, Conseil aux entreprises la mutation radicale
PertinenceQue signifie « faire du conseil » à l’heure de la transition digitale et de l’émergence de nouvelles formes de concurrence dans le consulting ? Quels seront demain les facteurs clés de succès pour s’imposer ? C’est à ces deux grandes questions que les experts de Precepta ont consacré leur dernière étude.
Thèmes liés : conseil de l entreprise
Frédéric Prévot, Manager la réputation de l'entreprise
Pertinence« Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise : sa réputation et ses hommes ». Cette citation, attribuée à Henry Ford, nous rappelle le rôle déterminant de la réputation d’entreprise. Elle permet, entre autres, de créer la confiance, de fidéliser les clients, d’attirer les investisseurs, de recruter les meilleurs talents, d’augmenter le pouvoir de négociation, ou encore de s’attirer le soutien des institutions. Plus de vidéos sur le...
Thèmes liés : creer entreprise d'importation
Olivier Passet, Chômage, emploi et salaire des jeunes
PertinenceFrançois Hollande en avait fait un objectif phare de son mandat. Il voulait être jugé sur le chômage, mais plus précisément sur la situation des jeunes. La crise a prolongé ses effets jusqu’à la fin de son mandat, et le tsunami numérique est venu entre temps bouleverser notre vision sur l’avenir du travail, augurant pour certain la fin du travail. A l’opposé, le flux important de départs à la retraite des baby-boomers, et le besoin des entreprises de régénérer leurs...
Thèmes liés : importance des ressources humaines pour l'entreprise
Thierry Nobre, La croissance des entreprises : un modèle obsolète
PertinenceTrop souvent, la croissance de l’entreprise est considérée comme un phénomène normal et naturel. Les TPE doivent devenir PME, les PME doivent devenir des ETI et ainsi de suite. Il est normal de faire croître une entreprise puisqu’elle va réaliser des économies d’échelle et maximiser son profit.
Ces phénomènes de naturalisation et de normalisation de la croissance proviennent de l’hypothèse selon laquelle la croissance de l’entreprise serait comparable à la croissance des...
Thèmes liés : croissance d entreprise
Claude Meillet, Xerfi Canal L'entreprise, la France et l'Europe : le défi identita ire
PertinencePlus de vidéos sur le site Xerfi Canal : http://www.xerficanal.com/
Precepta stratégiques a reçu Claude Meillet, consultant en communication et en identité, pour parler du besoin identitaire des entreprises, notamment lors de changements organisationnels.
www.xerfi.com
Thèmes liés : identite de l entreprise
Philippe Gattet, Xerfi Canal Comprendre l’avantage concurrentiel
PertinencePlus de vidéos sur le site Xerfi Canal : http://www.xerficanal.com/
Pourquoi votre concurrent affiche-t-il une rentabilité plus élevée que votre entreprise ? C’est sûrement qu’il détient ce que l’on appelle un avantage concurrentiel. L’avantage concurrentiel c’est ce qui permet à une entreprise de faire mieux que ses concurrents, en créant plus de valeur pour ses clients ou avec des coûts de production plus bas pour une offre comparable. C’est un concept clé de la...
Thèmes liés : strategie d entreprise porter
Jean-Pierre Lacroix, Le management de transition : quelles fonctions ? Quelles entreprises ?
PertinenceXerfi Canal TV a reçu Jean-Pierre Lacroix, Directeur Général de MCG Partners, membre de la FnMT, pour parler des fonctions recherchées et des types d'entreprises où interviennent les managers de transition.
Une interview menée par Thibault Lieurade.
Thèmes liés : fonction d entreprise
Pascale Mollo, Xerfi Canal Robotique : des niches de marché pour les entreprises françaises
PertinencePlus de vidéos sur le site Xerfi Canal : http://www.xerficanal.com/
La France et la robotique industrielle ne font pas bon ménage, la France dont les sites de production sont parmi les moins robotisés des pays avancés. Le pays comptait ainsi 31 600 robots en 2014 contre 175 200 en Allemagne ou 58 400 en Italie. Autre signe que la France a raté le virage de la robotique industrielle : tous les grands fabricants sont étrangers
Pascale Mollo, Robotique : des niches de marché pour les...
Thèmes liés : plus grande entreprise francaise