XerfiGroupe
Classement : 5 / 3368
92 vidéos sélectionnées
Eric Vernette, Co création avec le consommateur : les atouts et les pièges
PertinenceC’est l’implication volontaire de consommateurs ou de clients dans une étape du processus de création de valeur, conjointement avec l’entreprise. La co-création intervient en amont, c’est-à-dire avant la commercialisation, ou en aval, durant la consommation. Plus de vidéos sur le site Xerfi Canal : http://www.xerficanal.com/
Thèmes liés : creation de valeur dans l entreprise
Xavier Lecocq, De la création et capture de la valeur à la création de valeur sociale
PertinenceLe BM est souvent décrit comme une logique d’organisation à des fins de création de valeur (pour les clients) et de capture de valeur (pour l’entreprise et pour les partenaires). Création et capture de valeur sont donc au centre de cette approche.
Thèmes liés : creation de valeur dans l entreprise / valeur de l'entreprise / partenaire creation d une entreprise
Olivier Passet, La France doit mobiliser ses diplômés au lieu de les déclasser
PertinenceLes ressorts de la croissance, on le sait, résident dans la « connaissance », concept flou, mais qui signale que ce n’est plus exclusivement l’investissement en dur dans les bâtiments et les machines qui propulse la croissance. La capacité à inventer de nouveaux business models, à designer des plateformes, à concevoir et développer de nouveaux bouquets de services, à créer de la valeur symbolique autour d’un produit, à accroître le pouvoir de réseau ou de marché d’une...
Thèmes liés : creer un reseau d entreprise / investissement et strategie de l'entreprise
Philippe Gattet, Comprendre PESTEL comment mener l'analyse
PertinenceL’environnement dans lequel évolue une entreprise influe sur toute décision stratégique. Or l’environnement est par nature complexe et ne peut en aucun cas se résumer à l’étude des seules dimensions économiques. D’autres variables sont tout aussi cruciales comme les évolutions technologiques, la réglementation ou les normes écologiques ou encore les nouvelles tendances sociétales. En d’autres termes, le macro-environnement conditionne en partie la rentabilité d’une firme...
Thèmes liés : l'entreprise et son environnement / decision dans l entreprise
Olivier Passet, Xerfi Canal Droit du travail : une réforme cruciale pour les TPE-PME
PertinencePlus de vidéos sur le site Xerfi Canal : http://www.xerficanal.com/
Construire le code du travail du XXIème siècle. Voilà le story telling de la réforme du marché du travail qui s’est ouverte le 4 novembre. Alléger notre code 1/ en le resserrant sur des droits fondamentaux, épine dorsale de la jurisprudence. 2/ L’adapter aux transformations de notre économie en donnant plus de champ aux accords de branche. Des branches professionnelles qui devraient elles-mêmes être resserrées...
Thèmes liés : droit du travail dans l entreprise
Frédéric Fréry, Xerfi Canal Economies d'échelle et stratégies de volume : les pièges cachés
PertinencePlus de vidéos sur le site Xerfi Canal : http://www.xerficanal.com/
Vous avez certainement déjà entendu cette blague d’entrepreneur : « Ce n’est pas grave de vendre à perte, on se rattrapera sur le volume ! ». Non ! Si vous vendez à perte, vous perdrez encore plus en faisant du volume. En fait, derrière cette boutade, on devine les limites d’un concept majeur en stratégie d’entreprise : les économies d’échelle
www.xerfi.com
Thèmes liés : strategie d'entreprise
Frédéric Fréry, Xerfi Canal des stratégies d'innovation à l'innovation stratégique
PertinenceVoir la vidéo sur le site Xerfi Canal : http://www.xerfi-precepta-strategiques-tv.com/emission/Frederic-Frery-des-strategies-d-innovation-a-l-innovation-strategique_1707.html
L'innovation est généralement présentée comme étant une invention qui rencontre un marché. La stratégie, elle, consiste à choisir des couples produit / marché. Xerfi Canal a reçu Frédéric Fréry, professeur à ESCP Europe, pour nous parler des stratégies d'innovation et innovation stratégique.
Frédéric...
Thèmes liés : marche de l innovation
F. Joseph et Maître E. Quentin, Xerfi Canal Le CIR : réussir son contrôle fiscal
PertinenceVoir la vidéo sur le site Xerfi Canal : http://www.xerfi-business-tv.com/emission/Florence-Joseph-Eric-Quentin-Le-Credit-Impot-Recherche-reussir-son-controle-fiscal_1694.html
Xerfi Canal a reçu Florence Joseph, Responsable technique Alma Consulting Group et Maître Eric Quentin, avocat associé, cabinet Hoche.
Le crédit d'impôt recherche, le CIR, est devenu une source de financement clé pour les entreprises qui réalisent des projets de R&D. Mais le dispositif fonctionne sur le mode ...
Thèmes liés : entreprise credit impot recherche
M-A Payaud et A-C Martinet, Xerfi Canal De l'analyse terrain aux théories du management
PertinenceVoir cette vidéo sur le site Xerfi Canal : http://www.xerficanal.com/emission/Marielle-Audrey-Payaud-_Alain-Charles-Martinet-_De-l-analyse-terrain-aux-theories-du-management_1644.html
Une crise ce n'est jamais agréable. Etrangement pour les chercheurs en gestion, en management, en stratégie, en gouvernance d'entreprise, la crise de 2007-2008 n'a pas eu que des défauts. En effet, elle a permis de se rendre compte de l'importance des connaissances en management, en stratégie, en...
Thèmes liés : strategie d'entreprise management / management et gestion d entreprise
Claude Meillet, Xerfi Canal Penser l'identité de la France
PertinenceVoir cette vidéo sur le site Xerfi Canal : http://www.xerficanal.com/emission/Claude-Meillet_Penser-l-identite-de-la-France_1634.html
Xerfi Canal a reçu Claude Meillet, conseiller en communication et en identité. D'ordinaire, Claude Meillet travaille sur l'identité des entreprises, autrement dit, sa personnalité profonde, spécifique (ce qui permet de la reconnaître), ce qui fait son unité à travers le temps. Dans une précédente émission, il était venu évoquer la méthodologie...
Thèmes liés : identite de l entreprise