XerfiGroupe

Classement : 5 / 3368

92 vidéos sélectionnées

  • 0

    Eric Vernette, Co création avec le consommateur : les atouts et les pièges

    Pertinence
    259%

    C’est l’implication volontaire de consommateurs ou de clients dans une étape du processus de création de valeur, conjointement avec l’entreprise. La co-création intervient en amont, c’est-à-dire avant la commercialisation, ou en aval, durant la consommation. Plus de vidéos sur le site Xerfi Canal : http://www.xerficanal.com/

    Voir la suite

    Thèmes liés : creation de valeur dans l entreprise

  • 0

    Xavier Lecocq, De la création et capture de la valeur à la création de valeur sociale

    Pertinence
    368%

    Le BM est souvent décrit comme une logique d’organisation à des fins de création de valeur (pour les clients) et de capture de valeur (pour l’entreprise et pour les partenaires). Création et capture de valeur sont donc au centre de cette approche.

    Voir la suite

    Thèmes liés : creation de valeur dans l entreprise / valeur de l'entreprise / partenaire creation d une entreprise

  • 0

    Olivier Passet, La France doit mobiliser ses diplômés au lieu de les déclasser

    Pertinence
    88%

    Les ressorts de la croissance, on le sait, résident dans la « connaissance », concept flou, mais qui signale que ce n’est plus exclusivement l’investissement en dur dans les bâtiments et les machines qui propulse la croissance. La capacité à inventer de nouveaux business models, à designer des plateformes, à concevoir et développer de nouveaux bouquets de services, à créer de la valeur symbolique autour d’un produit, à accroître le pouvoir de réseau ou de marché d’une...

    Voir la suite

    Thèmes liés : creer un reseau d entreprise / investissement et strategie de l'entreprise

  • 0

    Philippe Gattet, Comprendre PESTEL comment mener l'analyse

    Pertinence
    110%

    L’environnement dans lequel évolue une entreprise influe sur toute décision stratégique. Or l’environnement est par nature complexe et ne peut en aucun cas se résumer à l’étude des seules dimensions économiques. D’autres variables sont tout aussi cruciales comme les évolutions technologiques, la réglementation ou les normes écologiques ou encore les nouvelles tendances sociétales. En d’autres termes, le macro-environnement conditionne en partie la rentabilité d’une firme...

    Voir la suite

    Thèmes liés : l'entreprise et son environnement / decision dans l entreprise

  • 0

    Olivier Passet, Xerfi Canal Droit du travail : une réforme cruciale pour les TPE-PME

    Pertinence
    136%

    Plus de vidéos sur le site Xerfi Canal : http://www.xerficanal.com/

    Construire le code du travail du XXIème siècle. Voilà le story telling de la réforme du marché du travail qui s’est ouverte le 4 novembre. Alléger notre code 1/ en le resserrant sur des droits fondamentaux, épine dorsale de la jurisprudence. 2/ L’adapter aux transformations de notre économie en donnant plus de champ aux accords de branche. Des branches professionnelles qui devraient elles-mêmes être resserrées...

    Voir la suite

    Thèmes liés : droit du travail dans l entreprise

  • 0

    Frédéric Fréry, Xerfi Canal Economies d'échelle et stratégies de volume : les pièges cachés

    Pertinence
    184%

    Plus de vidéos sur le site Xerfi Canal : http://www.xerficanal.com/

    Vous avez certainement déjà entendu cette blague d’entrepreneur : « Ce n’est pas grave de vendre à perte, on se rattrapera sur le volume ! ». Non ! Si vous vendez à perte, vous perdrez encore plus en faisant du volume. En fait, derrière cette boutade, on devine les limites d’un concept majeur en stratégie d’entreprise : les économies d’échelle

    www.xerfi.com

    Voir la suite

    Thèmes liés : strategie d'entreprise

  • 0

    Frédéric Fréry, Xerfi Canal des stratégies d'innovation à l'innovation stratégique

    Pertinence
    189%

    Voir la vidéo sur le site Xerfi Canal : http://www.xerfi-precepta-strategiques-tv.com/emission/Frederic-Frery-des-strategies-d-innovation-a-l-innovation-strategique_1707.html

    L'innovation est généralement présentée comme étant une invention qui rencontre un marché. La stratégie, elle, consiste à choisir des couples produit / marché. Xerfi Canal a reçu Frédéric Fréry, professeur à ESCP Europe, pour nous parler des stratégies d'innovation et innovation stratégique.

    Frédéric...

    Voir la suite

    Thèmes liés : marche de l innovation

  • 0

    F. Joseph et Maître E. Quentin, Xerfi Canal Le CIR : réussir son contrôle fiscal

    Pertinence
    119%

    Voir la vidéo sur le site Xerfi Canal : http://www.xerfi-business-tv.com/emission/Florence-Joseph-Eric-Quentin-Le-Credit-Impot-Recherche-reussir-son-controle-fiscal_1694.html

    Xerfi Canal a reçu Florence Joseph, Responsable technique Alma Consulting Group et Maître Eric Quentin, avocat associé, cabinet Hoche.

    Le crédit d'impôt recherche, le CIR, est devenu une source de financement clé pour les entreprises qui réalisent des projets de R&D. Mais le dispositif fonctionne sur le mode ...

    Voir la suite

    Thèmes liés : entreprise credit impot recherche

  • 0

    M-A Payaud et A-C Martinet, Xerfi Canal De l'analyse terrain aux théories du management

    Pertinence
    107%

    Voir cette vidéo sur le site Xerfi Canal : http://www.xerficanal.com/emission/Marielle-Audrey-Payaud-_Alain-Charles-Martinet-_De-l-analyse-terrain-aux-theories-du-management_1644.html

    Une crise ce n'est jamais agréable. Etrangement pour les chercheurs en gestion, en management, en stratégie, en gouvernance d'entreprise, la crise de 2007-2008 n'a pas eu que des défauts. En effet, elle a permis de se rendre compte de l'importance des connaissances en management, en stratégie, en...

    Voir la suite

    Thèmes liés : strategie d'entreprise management / management et gestion d entreprise

  • 0

    Claude Meillet, Xerfi Canal Penser l'identité de la France

    Pertinence
    99%

    Voir cette vidéo sur le site Xerfi Canal : http://www.xerficanal.com/emission/Claude-Meillet_Penser-l-identite-de-la-France_1634.html

    Xerfi Canal a reçu Claude Meillet, conseiller en communication et en identité. D'ordinaire, Claude Meillet travaille sur l'identité des entreprises, autrement dit, sa personnalité profonde, spécifique (ce qui permet de la reconnaître), ce qui fait son unité à travers le temps. Dans une précédente émission, il était venu évoquer la méthodologie...

    Voir la suite

    Thèmes liés : identite de l entreprise

41 - 50 de 92  Vidéos

Page : Première | < Précédente | Suivante > | Dernière

0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Derniers articles