Articles pour le thème »
gestion des ressources financieres d'une entreprise
769 articles
Voir également 15 Vidéos pour ce thème
cours de gestion des financiere en pdf - Formation gratuit
Pertinencecours de gestion des financiere
Objet de la séance 1: revoir les principaux outils comptables utilisés en finance (le bilan et le compte de résultat) et présenter une méthode de diagnostic financier de l'entreprise à partir de ces documents. Le diagnostic financier permet de répondre aux questions suivantes: L'entreprise pourra-t-elle rembourser ses dettes? cours de gestion des...
Site : http://www.formationgratuit.com
Liste de logiciels libres — Wikipédia
PertinenceAxelor Business Suite : sous licence AGPL. Gestion commerciale, Gestion stock, Gestion production, Gestion achat, CRM, Gestion Projet, Gestion comptable.
Compiere : sous Licence GPL et propriétaire.
Dolibarr : application Web de gestion d'entreprise ou d'association: Gestions de achats et ventes, produits, services, stocks, projets, CRM, trésorerie, calendrier partagé, facturation, point...
Date: 2017-03-27 18:10:47
Site : https://fr.wikipedia.orgThèmes liés : licence gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise
Que sont les ressources humaines - talentsoft.fr
PertinenceLes ressources humaines ont pour objectif d'apporter à l'entreprise le personnel nécessaire à son bon fonctionnement.
Ceci implique donc, de lui assurer le nombre suffisant, mais aussi compétent et motivé pour le bon fonctionnement de l'organisation.
Les enjeux de la fonction ressources humaines s'appréhendent à tous les niveaux de l'entreprise : Elle garantit la bonne productivité de...
Site : http://www.talentsoft.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / enjeux de la gestion des ressources humaines pour l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / fonction ressources humaines dans l'entreprise
Finance d'entreprise - CNAM - Centre de formation
PertinenceAccueil > Toutes les formations du CNAM Centre > GFN139 - Finance d'entreprise : gestion et politique financière [ 8 crédits ]
GFN139 - Finance d'entreprise : gestion et politique financière [ 8 crédits ]
Public Concerné
Public niveau bac+2 avec des connaissances préalables en économie et comptabilité, ayant suivi ou acquis le niveau de l'UE GFN144. Exercer une activité professionnelle de préférence en rapport avec la matière financière.
La formation n'est pas soumise à agrément.
Finalité de l'unité d'enseignement
Objectifs pédagogiques
Connaître les différents aspects de la gestion financière d'une entreprise : de...
Site : http://www.cnam-centre.fr
IUT Lumière - Gestion des Entreprises et des ...
PertinenceVous êtes ici : accueil > Formations > DUT > GEA > Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA)
Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA)
Un diplôme pour travailler dans la finance et la comptabilité, la gestion et le management des organisation ou les ressources humaines.
Enjeux de la formation :
Faciliter l'insertion professionnelle grâce à l'alternance
Permettre une...
Site : https://iut.univ-lyon2.fr
Travailler dans les Ressources humaines : métiers ...
PertinenceTravailler dans les ressources humaines c'est faire en sorte d'allier les réalités sociales avec les contraintes de l'entreprise. Pour travailler dans les ressources humaines il faut faire preuve de discernement et d'analyse permanente. La polyvalence est également une des bases du travail des cadres des ressources humaines. En effet, il faut savoir jongler entre les connaissances comptables,...
Site : https://www.orientation.com
Thèmes liés : gestion entreprises administrations option ressources humaines / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
La fonction 'Finance' au sein de l'entreprise
PertinenceAccueil | Envoyer à un ami | Version imprimable
La fonction 'Finance' au sein de l'entreprise
La fonction « finance » a pour tâche essentielle de s'assurer que l'entreprise dispose en temps voulu, des fonds nécessaires à sa croissance et son développement et que l'argent généré par les activités de l'entreprise soit investi de manière rentable.
Cependant le but de la fonction finance...
Site : http://www.entreprendre.ma
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / finance de l'entreprise et choix d'investissement / decision d'investissement dans l'entreprise / source d'information pour l'entreprise / investir dans l'entreprise d'un ami
Baccalauréat STMG - lpasteur.org
PertinenceAccueil Nos formations Baccalauréat STMG
Baccalauréat STMG
Le baccalauréat Sciences et Technologies de la Gestion s'adresse aux élèves intéressés par les techniques de communication et de gestion, la comptabilité et la finance d'entreprise.
Au programme :
Un pôle technologique en lien avec la spécialité choisie, un pôle général comprenant du français, des maths, des langues...
Date: 2017-03-29 11:37:11
Site : http://www.lpasteur.orgThèmes liés : bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / systeme d information et de communication dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / systeme d'information dans l'entreprise exemple
Formation Juriste d’Entreprise : Exercer dans le Droit des ...
PertinenceFiche Métier Juriste d'Entreprise
Le Juriste d'Entreprise, professionnel du Droit, assure la sécurité juridique de l'entreprise, veille au respect des lois pour protéger les intérêts de l'entreprise et tirer le meilleur profit des décisions, orientations et activités mises en place. Sa fonction parfois complexe, lui impose une parfaite connaissance des textes législatifs, de la...
Site : juridique.efcformation.com
Thèmes liés : emploi juriste d'entreprise debutant / emploi juriste d'entreprise / juriste d'entreprise fiscaliste / juriste d'entreprise en droit du travail / gestion de l'entreprise d'assurance
Gestion des Entreprises et des Administrations ...
PertinenceVous êtes ici : Accueil > FORMATIONS >Diplômes >DUT 2017-2018 > Gestion des Entreprises et des (...)
Gestion des Entreprises et des Administrations
Spécialité : Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) *
Gestion et management des organisations (GMO)
Gestion des ressources humaines (GRH)
Responsable de la spécialité : Bérengère VOISIN
UFR de rattachement :...
Date: 2017-03-29 11:12:57
Site : http://www.univ-paris8.frThèmes liés : gestion entreprises administrations option ressources humaines / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
Fonctionnement du Comité d'Entreprise - Portail du Droit ...
Pertinence1 000 à 1 999 salariés
8 titulaires / 8 suppléants
2 000 à 2 999 salariés
9 titulaires / 9 suppléants
3 000 à 3 999 salariés
10 titulaires / 10 suppléants
4 000 à 4 999 salariés
11 titulaires / 11 suppléants
5 000 à 7 499 salariés
12 titulaires / 12 suppléants
7 500 à 9 999 salariés
13 titulaires / 13 suppléants
Au moins 10 000 salariés
15 titulaires / 15 suppléants
Gestion d'entreprise — Wikipédia
PertinenceLa gestion d'entreprise ou la gestion est, d'après le Plan comptable général , la mise en oeuvre des ressources de l' entreprise en vue d'atteindre les objectifs préalablement fixés (chiffre d'affaires, parts de marché , etc.) dans le cadre d'une politique déterminée.
Date: 2018-06-19 11:35:54
Site : https://fr.m.wikipedia.orgThèmes liés : gestion d'entreprise wikipedia / management et gestion d entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion d'entreprise en france / gestion d entreprise en france
Logiciel de gestion d'entreprise - Fitnet Manager
PertinenceUN LOGICIEL DE GESTION D'ENTREPRISE : LES B�?N�?FICES
Loin d'être un gadget supplémentaire, un logiciel de gestion d'entreprise constitue un réel investissement. En effet la mise en place d'un tel outil répond à de nombreux objectifs, souvent primordiaux, au sein des entreprises.
En premier lieu, structurer la gestion de l'entreprise afin d'avoir en permanence une vision juste de la...
Site : http://www.fitnetmanager.com
Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / formation management et gestion d'entreprise / management et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / gestion d'entreprise
Finance d'entreprise : gestion et politique financière ...
PertinenceObjectifs pédagogiques
Connaître les différents aspects de la gestion financière d'une entreprise : de la gestion des équilibres financiers à l'analyse des opérations d'investissement et de financement. Savoir lire et interpréter les indicateurs d'un tableau de bord financier.
Public niveau bac+2 avec des connaissances préalables en économie et comptabilité, ayant suivi ou...
Date: 2017-03-29 10:41:48
Site : cnam-idf.frThèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / finance de l'entreprise et choix d'investissement / gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise
Gestion d'entreprises agricoles (AEC) - Cégep Beauce ...
PertinenceBut du programme
La personne qui possède une AEC en Gestion d'entreprises agricoles et une expérience agricole pourra concevoir et gérer des projets de démarrage d'entreprise agricole faisant d'elle un meilleur gestionnaire. De plus, grâce à ce diplôme, il lui sera possible de bonifier sa prime à l'établissement et d'obtenir des rabais d'assurance à l'ASRA selon les conditions...
Site : http://www.cegepba.qc.ca
Repreneur d'entreprise Fabrication / distribution aux entreprises de biens d ...
PertinenceDirecteur Administratif, Financier et DRH d'une société de gestion de 200 salariés.
2001-2012 : DAF dans des sociétés de capital Investissement (capital risque, LBO), membre du comité d'investissement : 11 ans d'expérience dans le capital investissement, et membre du comité d'investissement.
--> 17 ans Directeur Administratif et Financier dans des sociétés à taille humaine (dont 6 ans...
Site : fusacq.com
Bachelor responsable gestion entreprise en alternance ...
PertinenceAutres formations
En complément des formations sur les métiers tertiaires de Bac à Bac+3 au CIEFA Lyon, le Groupe IGS vous propose d'autres cursus en alternance.
Accueil > Formations > Management, gestion d'entreprise > Gestion > Bachelor Responsable Gestion et Développement de l'Entreprise en alternance
Bachelor Responsable Gestion et Développement de l'Entreprise en...
Site : http://www.ciefalyon.com
GFN139 - Finance d'entreprise : gestion et politique financière
PertinenceInfos pratiques
Public concerné et conditions d'accès :
Public niveau bac+2 avec des connaissances préalables en économie et comptabilité, ayant suivi ou avquis le niveau de l'UE GFN144. Exercer une activité professionnelle de préférence en rapport avec la matière financière. La formation n'est pas soumise à agrément .
Finalités de l'unité d'enseignement :
Connaître les différents...
Date: 2018-04-13 04:36:53
Site : http://www.cnam-normandie.frFormation en gestion, pour piloter et encadrer l'entreprise
PertinenceFormation professionnelle pour piloter l'entreprise et optimiser sa gestion
Formation comptabilité...
Le candidat à une formation...
Le candidat à une formation comptabilité doit faire preuve de beaucoup de rigueur, de méthode et d'intégrité car à l'issue [...]
Formation gestion financière...
Des formations spécifiques en gestion...
Des formations spécifiques en gestion comptable et...
Gestion financière de l’entreprise - Talentia Software
PertinenceVotre partenaire pour le pilotage de la performance de votre entreprise
Simplifier la gestion financière de l'entreprise avec un logiciel performant
Une bonne gestion financière de l'entreprise est essentielle pour la bonne marche des activités d'une part, et pour garantir de bons résultats d'autre part. Spécialisé dans l'édition de logiciels destinés à l'optimisation des performances...
Date: 2016-05-18 13:28:47
Site : http://www.talentia-software.comFormation en gestion d'entreprise
PertinenceGestion d'entreprise
Formation coaching en entreprise
Actuellement, de plus en plus d'entreprises ont recours au coaching soit pour consolider et optimiser les compétences de leurs équipes soit pour faire face à une problématique donnée comme la pression sur les équipes dirigeantes, les cas de burn out, les problèmes de conflit de pouvoir, une faible productivité etc.
Lire la suite...
Site : http://www.formation-gestion.net
Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / formation management et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
Gestion financière: Conseils et ressources
PertinenceRessources et références en comptabilité générale !
La gestion financière
En gestion financière, plusieurs questions fondamentales se doivent d'être posées, que ce soit dans le but de répondre au besoin d'un particulier ou celui d'une entreprise. Quels investissements choisir? Quels financements choisir? Choisir à court terme, moyen terme ou long terme? Comment organiser ces activités financières au...
Date: 2012-06-20 16:16:06
Site : http://gestionfinanciere101.comThèmes liés : gestion des ressources financieres d'une entreprise / financement des investissements d'une entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion financiere d une entreprise / valeurs d'entreprise exemples
Groupe AFI, l’université de l’entreprise / Sénégal
PertinenceNOS OFFRES DE FORMATION EN LICENCE
Management et Sciences de Gestion
o Administration et Gestion Immobilière
o Banque Assurance Finance
o Gestion des Ressources Humaines
o Management des Ressources Humaines par la Qualité
o Gestion Financière, Fiscale et Comptable des Entreprises
o Génie Logistique
o Management des Affaires Internationales
o Marketing (Communication Commerciale, Relations...
Date: 2018-06-21 23:39:07
Site : http://www.au-senegal.comLicence pro Management et gestion des organisations ...
PertinenceLicence pro Management et gestion des organisations - Gestion PME/PMI : Management, Creation, Reprise, Transmission
OBJECTIF DE LA FORMATION
Former des personnels d'encadrement dans le domaine de la gestion pluridisciplinaire notamment la création, reprise d'entreprises, la gestion des ressources humaines, la gestion comptable et financière, la gestion commerciale et stratégique. Elle...
Date: 2017-10-12 09:12:41
Site : http://www.univ-littoral.frBTS Assistant de Gestion de PME-PMI (AG) - BTSAG - Sujet ...
PertinenceConditions d'admission du BTS AG PME PMI
La formation s'adresse en priorité aux titulaires d'un baccalauréat STG mais les inscriptions sont ouvertes à tous les types de bac. Les titulaires d'un baccalauréat professionnel d'un champ correspondant à l'intitulé du BTS sont admissibles de droit.
Débouchés du BTS AG PME PMI
Le diplôme forme des collaborateurs directs de cadres...
Site : http://www.bankexam.fr
Thèmes liés : licence pro management et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / licence management et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
Parcours créateurs d'entreprise - formation certifiante | Afpa
PertinenceCompétences et fonctions transversales Gestion d'entreprises
Formation professionnalisante
2 mois et demi environ (350 heures).
Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.
Validation visée :
La formation en détail
Le programme
Formation modulaire d'une durée moyenne de 350 heures.
Module 1. Découvrir la formation : découvrir le centre et la formation, organiser...
Site : afpa.fr
Thèmes liés : gestion de projet creation d'entreprise / projet de creation d'une petite entreprise / projet de creation d'une entreprise commerciale / projet de creation d'une entreprise / projet de creation d une entreprise
Licence Economie Gestion Parcours International ...
PertinenceDurée : 8 semaines
Stage : Exemples de mission
Le parcours International étant une nouvelle formation, les exemples de missions et de lieux de stage suivants proviennent du parcours général de la licence Economie-Gestion. Avec la mise en place du parcours international, nous souhaitons développer les stages à l'étranger.
Des exemples de missions :
- Assistant en comptabilité :...
Date: 2017-03-29 00:54:40
Site : http://formations.univ-brest.frThèmes liés : licence gestion d'entreprise commerce et developpement international / economie et gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / master management et gestion d'entreprise
Série STMG - Lycée Marey Beaune
PertinenceCe bac s'adresse aux élèves intéressés par les techniques de communication, de management et de gestion, la comptabilité et la finance d'entreprise. À noter : l'expression écrite et orale, en français comme en langues vivantes étrangères, ne doit pas être négligée.
Ce bac tient compte de l'évolution des entreprises et élargit les perspectives de...
Date: 2018-04-13 02:33:30
Site : http://lycee-marey-beaune.frDTS/BTS Finance Comptabilité et Gestion - mit-university.net
PertinenceDTS/BTS Finance Comptabilité et Gestion
Objectifs :
Ce programme s'adresse aux candidats intéressés par les métiers de la finance et forme des techniciens supérieurs du niveau agent de maîtrise (Bac +2 ou DUT). C'est donc un enseignement professionnel qui permet une insertion professionnelle directe vers les entreprises et institutions diverses pour participer aux fonctions de gestion...
Date: 2018-06-22 01:54:19
Site : http://www.mit-university.netLogiciel de gestion commerciale et comptable PME ...
PertinenceLogiciel de gestion d'entreprise et intelligence artificielle
Article conseil
Logiciel de gestion d'entreprise et intelligence artificielle
Logiciel de gestion commerciale et comptable et intelligence artificielle : un duo gagnant pour votre entreprise
Désormais considérés comme incontournables, les systèmes d'information de l'entreprise permettent une gestion optimale à tous les niveaux. En...
Site : https://www.celge.fr
IAE Caen : Master Management et Administration des ...
PertinenceDévelopper les compétences managériales nécessaires au développement et à la gestion d'organisations
Acquérir la capacité à adopter une démarche innovante dans les pratiques managériales
Mettre en application des comportements nécessaires à l'exercice de fonctions nécessitant des connaissances pluridisciplinaires en management
Les diplômés peuvent progresser...
Site : iae.unicaen.fr
Thèmes liés : exemple projet professionnel creation d'entreprise / gestion de projet creation d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
GEA Gestion des entreprises et des administrations - IUT ...
PertinenceVous êtes dans : Campus > Les départements > GEA Gestion des entreprises et des administrations
GEA Gestion des entreprises et des administrations
Le mot du chef de département
Bienvenue au département GEA de Brest
Le département Gestion des Entreprises et des Administrations vous propose de devenir en deux ans un technicien généraliste de la gestion...
Date: 2018-06-21 22:02:58
Site : http://www.iut-brest.frLes avantages d'un comité d'entreprise - hapluspme.com
PertinenceCatégorie(s) : Actualités HA+PME Par : HA + PME
Le comité d'entreprise est constitué d'une délégation de salariés et de représentants des syndicats qui jouent souvent un rôle en faveur des autres employés. Il est utile pour pouvoir être informé et consulté sur les décisions relatives à la gestion et à l'évolution économique et financière de l'entreprise. A noter qu'à partir...
Site : https://www.hapluspme.com
Communications - Gestion de l’entreprise | CGI.com
PertinenceCommunications - Gestion de l'entreprise
Maximiser l'efficience opérationnelle
La fidélisation des consommateurs et l'optimisation des activités sont essentielles pour que les fournisseurs de services de communications puissent réussir et survivre. La priorité demeure la réduction des frais d'exploitation tout en excellant au chapitre du service à la clientèle et des opérations. Il faut donc optimiser les procédures dans de nombreux domaines, qu'il s'agisse de la...
Date: 2017-03-29 12:16:48
Site : https://www.cgi.comThèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
chargé / chargée d'études ressources humaines - Onisep
PertinenceFiche métier
chargé / chargée d'études ressources humaines
Le chargé d'études ressources humaines (RH) harmonise les pratiques RH au sein d'un groupe : il pointe les dysfonctionnements et propose des solutions. Ce professionnel est souvent un jeune diplômé qui fait ses premiers pas dans les RH.
© Alain Potignon / ONISEP
Niveau minimum d'accès : bac + 5
Salaire débutant
Synonymes :...
Site : http://www.onisep.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / service ressources humaines d'une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / ressources humaines d'une entreprise commerciale
Définition de ressources matérielles - Concept et Sens
PertinenceDéfinition de ressources matérielles
Une ressource est un moyen de toute sorte permettant d'obtenir ce que l'on souhaite. Un matériel, par ailleurs, est ce qui appartient ou est relatif à la matière (c'est donc l'opposé de que ce qui est spirituel ou concernant l'âme).
Ceci dit, les ressources matérielles sont des moyens physiques et concrets qui aident à parvenir à un but fixé. Le...
Date: 2018-04-13 03:35:08
Site : http://lesdefinitions.frThèmes liés : ressources materielles d une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / fonction ressources humaines d'une entreprise / service ressources humaines d'une entreprise / ressources humaines d'une entreprise
Collège Rosemont -- Comptabilité et gestion (410.B0)
PertinencePréparation d'états financiers
Élaboration de budgets
Analyse d'opérations et de démarches d'affaires
Définition de la profession
Le technicien en comptabilité et en gestion travaille dans tous les secteurs d'activité économique, principalement dans le secteur manufacturier et le secteur des services.
Cette personne est appelée à travailler dans des entreprises ou des organismes de diverses tailles. Au sein de la petite entreprise, elle est le plus souvent responsable d'un ensemble de tâches variées. Dans...
Site : http://www.crosemont.qc.ca
Thèmes liés : gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition / gestion financiere d une entreprise / ressources humaines d'une petite entreprise
Licence Management Général & Gestion d'entreprise
PertinenceChoisir une licence ou un bachelor en Management Général & Gestion d'entreprise - lumière sur la spécialité
Le secteur du Management Général & Gestion d'Entreprise
Le management, ou fonction managériale, est, par nature, une discipline transversale. Cela peut concerner la gestion de l'ensemble d'une organisation (entreprise, administration...) ou bien d'un département ou d'une équipe...
Site : meilleures-licences.com
titre de Dirigeant d’Entreprise de Sécurité Privée Code ... - rncp.cncp.gouv.fr
Pertinence344t Surveillance, lutte contre la fraude, protection et sauvegarde des biens et des personnes
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Le dirigeant d'entreprise de sécurité est un gestionnaire de petite ou moyenne entreprise.
Ses activités portent sur :
La gestion du personnel : dans une profession très encadrée, les ressources humaines...
Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr
DUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA Aix)
PertinenceOption Gestion Comptable et Financière (GCF) : adjoint au contrôleur de gestion, au directeur administratif et financier, responsable de service achat, chef de groupe dans une agence bancaire...
Option Gestion des Ressources Humaines (GRH) : adjoint DRH, chargé d'études sociales, responsable de formation, chargé de gestion au service RH...
Poursuites d'études
Licences professionnelles, L2...
Site : http://iut.univ-amu.fr
Thèmes liés : gestion entreprises administrations option ressources humaines / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Formation Responsable en gestion | Cnam IDF
PertinencePublic concerné et conditions d'accès
�?tre titulaires d'un diplôme Bac+2.
L'accès est possible par la validation des acquis de l'expérience ou des études supérieures.
Le titulaire de la certification est capable de :
Domaine de compétences 1 : �?laboration et conduite de la stratégie d'un projet / d'une entité.
- définir des objectifs globaux et élaborer une stratégie de...
Date: 2017-03-29 02:35:19
Site : cnam-idf.frThèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion de projet creation d'entreprise
Trésorier(ère) d’entreprise | Oriane
PertinenceConseils sur les parcours possibles
Pour accéder au métier de trésorier d'entreprise, vous avez le choix entre plusieurs voies de formation.
Vous pouvez débuter comme assistant trésorier avec, en poches, un DUT Gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière. Ce diplôme, qui se déroule en deux ans après un bac, se prépare,...
Site : https://www.oriane.info
Gestion d'actifs — Wikipédia
PertinenceCadre normatif[ modifier | modifier le code ]
Les définitions ci-dessous ont été extraites des nouvelles normes internationales de système de management ISO 55000, ISO 55001 et ISO 55002 publiées en janvier 2014 sur l'"Asset Management" qui couvre tout type d'actifs, tout type d'organisation (un actif étant ce qui crée de la valeur pour l'organisation).
La gestion d'actifs (" asset...
Date: 2017-03-27 01:45:12
Site : https://fr.wikipedia.orgThèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise et organisation / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise
Obligation de l'employeur face au comité d'entreprise
Pertinence1 000 à 1 999 salariés
8 titulaires / 8 suppléants
2 000 à 2 999 salariés
9 titulaires / 9 suppléants
3 000 à 3 999 salariés
10 titulaires / 10 suppléants
4 000 à 4 999 salariés
11 titulaires / 11 suppléants
5 000 à 7 499 salariés
12 titulaires / 12 suppléants
7 500 à 9 999 salariés
13 titulaires / 13 suppléants
Au moins 10 000 salariés
15 titulaires / 15 suppléants
Entreprises d’Entrainement Pédagogique (EEP)
PertinenceAccueil > Nos prestations > Entreprises d'Entrainement Pédagogique (EEP)
Entreprises d'Entrainement Pédagogique (EEP)
Trois Entreprises d'Entraînement Pédagogique (EEP) au coeur de l'innovation et de l'insertion dans le Maine et Loire. Elles sont implantées à Angers , Cholet .
Qu'est ce qu'une EEP ?
L'Entreprise d'Entraînement Pédagogique (EEP) est un outil de formation puis...
Gestion d'entreprise - Offre d'études - Université de Fribourg
PertinenceGestion d'entreprise
Ce programme de Bachelor permet d'acquérir les bases indispensables à la compréhension des outils de la gestion d'entreprise, qu'il s'agisse d'entreprises ou d'organisations à but non lucratif, telles que les administrations, les hôpitaux, les associations et les organisations internationales. Les enseignements donnent aux étudiantes et étudiants des...
Site : http://studies.unifr.ch
Organismes de soutien aux entreprises - Réseau Entreprises ...
PertinenceCréation d'une entreprise du secteur des arts et métiers
Vise uniquement : Nouvelle-Écosse
Perfectionnez vos compétences et obtenez de l'aide financière pour la création ou la croissance d'une entreprise du secteur des arts et métiers à l'île du Cap-Breton et à Mulgrave.
Homegrown Works
Vise uniquement : Nouvelle-Écosse
Adhérez à cette association pour communiquer avec d'autres...
Site : entreprisescanada.ca
Licence Economie Gestion Parcours Général Economie et ...
PertinenceStage : Exemples de mission
Des exemples de missions :
- Assistant en comptabilité : enregistrement des factures, lettrage, déclaration de TVA, suivi de dossier, rendez-vous avec des clients ...
- Découverte du milieu bancaire : gestion d'un portefeuille client, démarches commerciales, gestion de rendez-vous ...
- Création de base de données et d'analyse statistique (par exemple en...
Date: 2017-03-29 00:18:25
Site : http://formations.univ-brest.frThèmes liés : economie et gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence management et gestion d'entreprise
Licence Economie Gestion Parcours Général Economie et ...
PertinenceStage : Exemples de mission
Des exemples de missions :
- Assistant en comptabilité : enregistrement des factures, lettrage, déclaration de TVA, suivi de dossier, rendez-vous avec des clients ...
- Découverte du milieu bancaire : gestion d'un portefeuille client, démarches commerciales, gestion de rendez-vous ...
- Création de base de données et d'analyse statistique (par exemple en...
Date: 2018-04-13 00:29:35
Site : http://formations.univ-brest.frLe Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
PertinenceLe titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un patron de PME ou d'un cadre dirigeant. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...
L'assistant a, d'une manière générale,...
Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise