Maroc Star
Classement : 911 / 3368
5 vidéos sélectionnées
Les Stratégies d'entreprises , La Spécialisation: شرح سهل بالدارجة المغربية
PertinenceLa stratégie de spécialisation consiste à maintenir une entreprise sur un seul domaine d'activité. Elle repose sur l'exploitation d'un ensemble unique de savoirs et de savoir-faire.
L'entreprise met alors l'accent sur son métier de base, pour lequel son niveau de compétences est bon, ce qui lui donne un avantage concurrentiel décisif. Se spécialiser, pour une entreprise, c'est ainsi s'efforcer d'utiliser toutes les opportunités qu'offre le marché sur lequel on évolue.
Attention...
Thèmes liés : savoir etre dans l entreprise / strategie d'entreprise / offre d'entreprise
Marketing Startégique , Episode 1: La démarche Stratégique شرح سهل بالدارجة المغربية
PertinenceStratégie est un mot construit à partir de deux expressions grecques : stratos (armée) et agos (conduite). La stratégie est donc l'art de conduire une armée.
C'est dans les années 1960 que le terme stratégie est apparu dans la pensée managériale.
Selon Mickael Porter, la stratégie est une combinaison d'objectifs que s'efforce d'atteindre une firme et les moyens par lesquels elle cherche à les atteindre. La stratégie permet à l'entreprise de se concentrer sur l'essentiel pour...
Thèmes liés : ressources humaines pour l entreprise / strategie d entreprise porter / strategie marketing d'entreprise
Marketing Startégique , Episode 5: La matrice MC KINSEY شرح سهل بالدارجة المغربية
PertinenceLa matrice Mc Kinsey bien animé par notre professeur de stratégie MR H. CHALABI
Il s'agit d'une matrice de décision stratégique, développée par le cabinet de conseil McKinsey & Company, où chaque DAS (Domaine d'activité stratégique) est analysé à partir de deux dimensions : l’attrait du marché (pour l'entreprise devant prendre une décision) et la position concurrentielle.
Thèmes liés : marche de l entreprise
Marketing Startégique , Episode 4: L' Analyse PESTEL شرح سهل بالدارجة المغربية
PertinenceL’analyse PESTEL permet de surveiller les risques et les opportunités que pourraient rencontrer l’entreprise et son marché. La particularité de cette matrice est sa vision globale de l’environnement. Elle met en avant six grands acteurs, qui forment son acronyme : Politique, Économique, Socioculturel, Technologique, Écologique et Légal.
Thèmes liés : marche de l entreprise
Marketing Startégique , Episode 6: Exercice sur la matrice Mc kinsey
PertinenceL’entreprise « CASA FOOD » spécialisée dans la production et la commercialisation des produits alimentaires, commercialise 6 DAS sur le marché marocain dont le DAS F pionnier sur le marché et domine depuis plus de 15 ans le marché local.
Pour faire face aux contraintes de commercialisation des autres DAS et pour renforcer sa position concurrentielle, « CASA FOOD » a fait appel au cabinet Mc Kinsey pour l’aider à la prise de décisions stratégiques.
Définir les mots...
Thèmes liés : prise de decision dans l'entreprise
5 Ressources