Maroc Star

Classement : 911 / 3368

5 vidéos sélectionnées

  • 0

    Les Stratégies d'entreprises , La Spécialisation: شرح سهل بالدارجة المغربية

    Pertinence
    410%

    La stratégie de spécialisation consiste à maintenir une entreprise sur un seul domaine d'activité. Elle repose sur l'exploitation d'un ensemble unique de savoirs et de savoir-faire.

    L'entreprise met alors l'accent sur son métier de base, pour lequel son niveau de compétences est bon, ce qui lui donne un avantage concurrentiel décisif. Se spécialiser, pour une entreprise, c'est ainsi s'efforcer d'utiliser toutes les opportunités qu'offre le marché sur lequel on évolue.

    Attention...

    Voir la suite

    Thèmes liés : savoir etre dans l entreprise / strategie d'entreprise / offre d'entreprise

  • 0

    Marketing Startégique , Episode 1: La démarche Stratégique شرح سهل بالدارجة المغربية

    Pertinence
    200%

    Stratégie est un mot construit à partir de deux expressions grecques : stratos (armée) et agos (conduite). La stratégie est donc l'art de conduire une armée.

    C'est dans les années 1960 que le terme stratégie est apparu dans la pensée managériale.

    Selon Mickael Porter, la stratégie est une combinaison d'objectifs que s'efforce d'atteindre une firme et les moyens par lesquels elle cherche à les atteindre. La stratégie permet à l'entreprise de se concentrer sur l'essentiel pour...

    Voir la suite

    Thèmes liés : ressources humaines pour l entreprise / strategie d entreprise porter / strategie marketing d'entreprise

  • 0

    Marketing Startégique , Episode 5: La matrice MC KINSEY شرح سهل بالدارجة المغربية

    Pertinence
    136%

    La matrice Mc Kinsey bien animé par notre professeur de stratégie MR H. CHALABI

    Il s'agit d'une matrice de décision stratégique, développée par le cabinet de conseil McKinsey & Company, où chaque DAS (Domaine d'activité stratégique) est analysé à partir de deux dimensions : l’attrait du marché (pour l'entreprise devant prendre une décision) et la position concurrentielle.

    Voir la suite

    Thèmes liés : marche de l entreprise

  • 0

    Marketing Startégique , Episode 4: L' Analyse PESTEL شرح سهل بالدارجة المغربية

    Pertinence
    58%

    L’analyse PESTEL permet de surveiller les risques et les opportunités que pourraient rencontrer l’entreprise et son marché. La particularité de cette matrice est sa vision globale de l’environnement. Elle met en avant six grands acteurs, qui forment son acronyme : Politique, Économique, Socioculturel, Technologique, Écologique et Légal.

    Voir la suite

    Thèmes liés : marche de l entreprise

  • 0

    Marketing Startégique , Episode 6: Exercice sur la matrice Mc kinsey

    Pertinence
    31%

    L’entreprise « CASA FOOD » spécialisée dans la production et la commercialisation des produits alimentaires, commercialise 6 DAS sur le marché marocain dont le DAS F pionnier sur le marché et domine depuis plus de 15 ans le marché local.

    Pour faire face aux contraintes de commercialisation des autres DAS et pour renforcer sa position concurrentielle, « CASA FOOD » a fait appel au cabinet Mc Kinsey pour l’aider à la prise de décisions stratégiques.

    Définir les mots...

    Voir la suite

    Thèmes liés : prise de decision dans l'entreprise

5 Ressources

Derniers articles