USI Events
Classement : 665 / 3368
9 vidéos sélectionnées
Jardinage et innovation: comment cultiver son potentiel ? - Yves Caseau à l'USI
PertinenceL'innovation est devenue la figure imposée de toute stratégie d'entreprise. Mais l'innovation est une fleur qui se cueille, rien ne sert de tirer sur la tige pour la faire pousser plus vite (proverbe Chinois).
Cet exposé esquisse un manuel de jardinage tiré de l'expérience de l'auteur, qui oscille entre développement informatique et animation de l'innovation depuis 15 ans, et d'un certain nombre d'approches du management de l'entreprise qui sont propices à cette culture.
On y...
Thèmes liés : innovation et developpement de l'entreprise / innovation de l entreprise / developpement et innovation d'une entreprise / culture d'entreprise management / innovation d une entreprise
Plaisir et productivité - David Alia à l'USI
PertinencePour contribuer à l'épanouissement professionnel et personnel de leurs équipes, il est du devoir des managers d'encourager et de développer leur motivation (et donc leur productivité) à l'aide d'une savante combinaison d'outils collectifs et individuels. Depuis les débuts d'OCTO, nous avons régulièrement enrichi une culture d'entreprise et une culture de management fortes et nous avons souhaité partager cette expérience avec vous.
Informations et inscription sur...
Thèmes liés : culture d'entreprise management / culture d entreprise / inscription d'une entreprise individuelle
Innover, disent-ils - Christian Monjou, à l'USI
PertinenceA l'intérieur d'une communauté normée (et en est-il de plus normée que l'entreprise ?) toute innovation apparaîtra d'abord comme destructrice, attentatoire et transgressive.
Les voies de ces subversions sont multiples. Comment transférer ces gestes et postures sur l'entreprise ?
Informations et inscription sur http://www.usievents.com
Suivez USI sur Twitter : https://twitter.com/USIEvents
Retrouvez USI sur LinkedIn : http://linkd.in/13Ls21Y
Abonnez-vous à notre chaine :...
La communauté Wikipedia peut-elle inspirer l'entreprise ? - Florence Devouard à l'USI
Pertinence"Communauté" est devenu un terme extrêmement galvaudé aujourd'hui, utilisé tout autant pour parler de communautés d'intérêt (grande tarte à la crème de 2009... réunir des internautes autour d'un objet, tel qu'une marque de téléphone, un train toujours en retard, ou une marque de produits de beauté) que pour parler d'une communauté telle que Wikipedia, ou encore de communautés d'échange de bonnes pratiques.
Identifions ensemble les facteurs clés de succès nécessaires à...
Thèmes liés : ressources humaines pour l entreprise
Stratégie mobile pour l'entreprise - Olivier Martin et Jean-François Grang à l'USI
PertinenceL'offre de systèmes mobiles n'a jamais été aussi variée et aussi compétitive. Alors comment tirer parti de ces nouvelles opportunités et de ces nouveaux usages ? Comment faire les bons choix pour son entreprise ?
Informations et inscription sur http://www.usievents.com
Suivez USI sur Twitter : https://twitter.com/USIEvents
Retrouvez USI sur LinkedIn : http://linkd.in/13Ls21Y
Abonnez-vous à notre chaine : http://bit.ly/19sPpSp
Twitter : @oliviermartin @jfgrang
Plus d'informations sur...
Réseaux Sociaux d'Entreprise chez Dassault Systèmes - Laurence Barthes à l'USI
PertinenceInformations et inscription sur http://www.usievents.com
Suivez USI sur...
Transformation de l'expérience client digitale chez Schneider Electric - Philippe Trichet, à l'USI
PertinenceLa conduite d'une transformation digitale accélérée reste pour l'entreprise un programme souvent difficile à mener. Afin d'améliorer l'expérience de ses clients ainsi que la performance commerciale collaborative de ses 30 000 employés Front Office, le groupe Schneider Electric a conduit en 2011 et 2012 la transformation digitale de ses processus auprès de 90 pays et 30 000 utilisateurs...en 24 mois. La technologie Cloud de Salesforce est au cœur de cette transformation.
Philippe...
Réseaux Sociaux d'Entreprise : les 5 obstacles culturels en France - Cecil Dijoux à l'USI
PertinenceEn revanche, ces plateformes, issues de la culture Internet et du collaboratif modifie notre rapport à l'organisation et dresse certains obstacles...
Le Lean ou le management par la résolution de problèmes - Michael Ballé à l'USI
PertinenceLa révolution lean représente un changement radical de nos pratiques managériales, largement fondées sur un cycle intuition -- prise de décision -- passage à l'acte.
A contrario, le manager lean cherche à améliorer son offre, en apprenant à résoudre les problèmes de ses clients et à améliorer la rentabilité de l'entreprise, en apprenant à éliminer les gaspillages.
Cette production de savoir, obtenue grâce à la résolution de problèmes, se déploie à tous les niveaux de...
Thèmes liés : niveaux de decision dans l'entreprise
9 Ressources