Journal l'Humanité
Classement : 2324 / 3368
4 vidéos sélectionnées
Air France. La chemise comme étendard contre la répression anti-syndicale
PertinencePlusieurs centaines de personnes étaient rassemblées ce mardi aux abords du tribunal de Bobigny où reprenait le procès des quinze salariés d'Air France poursuivis pour violences et dégradations aggravées dans l'affaire dite "des chemises arrachées" lors d’un comité central d'entreprise le 5 octobre 2015.
La CGT, dont 5 adhérents ont été licenciés par la compagnie à la suite des événements appelait à faire de cette journée en tribune pour les libertés syndicales.
Thèmes liés : comite d entreprise / entreprise d affaire
Quand les salariés reprennent leur entreprise en SCOP : débat à la Fête de l'Humanité
PertinenceDes salariés coopérateurs et des spécialistes des reprises en difficulté,Vincent Javicoli, directeur adjoint de l’Union régionale des SCOP Ile-de-France, Gérard Cazorla de Scop-Ti ancien Fralib, Sylvie Mayer, responsable économie sociale et solidaire au PCF et Isabelle Vilela avec Michael Gharbi, porteurs du projet de reprise du groupe MIM ont partagé leurs expériences coopératives, avec un public avisé. Animé par Stéphane Guérard.
Réalisation : Abrahim Saravaki
Thèmes liés : reprise de l entreprise par les salaries
« Fermer Fessenheim serait une absurdité économique, sociale et climatique »
PertinenceSyndicats, salariés, direction, mais aussi les élus et les habitants de Fessenheim, dans le Haut-Rhin, condamnent à l'unanimité la décision de fermer la centrale. "Un non-sens économique, social et climatique" dénonce l'intersyndicale qui voit dans cette mesure qualifiée de "politicienne" un symptôme de l'absence de politique industrielle cohérente du gouvernement et une volonté de rogner un peu plus le service public et les droits attachés à ses agents. Réunis ce mercredi 14...
Thèmes liés : comite d entreprise
Paris. Ouverture de « la chasse aux DRH » dans le XVIe
PertinenceCe jeudi 12 octobre, les DRH des entreprises du CAC 40 tenaient leur congrès, au Pré Catelan, un restaurant trois étoiles du 16e arrondissement, afin de débattre de l’idéologie managériale. Pour mieux apprécier l’application de la nouvelle loi travail, la « DRH de l’entreprise France » Muriel Pénicaud, était leur invité d’honneur. Syndicalistes, artistes et intellectuels avaient décidé de perturber l’évènement en partant à la chasse aux DRH.
4 Ressources