Articles pour le thème »
taille d'une entreprise management
369 articles
Voir également 6 Vidéos pour ce thème
Recrutement – Groupe Kardham
PertinenceNous connaissons aujourd'hui une importante croissance, c'est pourquoi notre activité RH s'intensifie.
Au sein de l'équipe Ressources Humaines, vos principales missions sont les suivantes :
Production de la paie (environ 200 collaborateurs) induisant la collecte des variables dans l'outil CEGID Y2,
Participation aux DSN,
Gestion administrative du personnel : création des dossiers de...
Site : http://www.kardham.com
Cours comptabilité de gestion gratuit / Télécharger PDF
PertinenceDUBRULLE L., JOURDAIN D. Comptabilité analy tique
de ge s tion Dunod, 2007, 5e édition
FOLL C. Cours de Comptabilité de gestion Éditions Archétype,
Collections "Les cours de Droit, Éco, Gestion, 2006
GOUJET C., RAULET C., RAULET C. Comptabilité de gestion
Dunod, 2003, 6e édition
+ Corrigés Dunod, 2003, 6e édition
Introduction
La comptabilité de gestion, ou...
Site : cours-gratuit.com
17 métiers incontournables de la finance d'entreprise - CDM
PertinenceAccueil / Trouver un emploi / 17 métiers incontournables de la finance d'entreprise
17 métiers incontournables de la finance d'entreprise
Par Sophie Lhameen (Journaliste) le 23 août 2013 @SophieLhameen (mis à jour le 15 mars 2018 à 13 h 32 min)
Tour d'horizon sur les métiers de cadre dans la finance et la comptabilité, particulièrement sur 17 d'entre eux incontournables selon l'APEC...
Site : cadre-dirigeant-magazine.com
Les stratégies globales - comprendre et mémoriser l ...
PertinenceLa stratégie globale (ou corporate) concerne toute l'entreprise. On distingue quatre types de stratégies globales :
La spécialisation (faire une seule activité)
La diversification (faire plusiuers activités liées ou non liées)
L'intégration (faire tout, tout seul)
L'externalisation (faire-faire)
Qu'est-ce que la stratégie de spécialisation ?
La spécialisation consiste pour une...
Site : http://sabbar.fr
La finance d'entreprise pour les nuls - Travail - Espace ...
PertinenceLa finance d'entreprise est une nébuleuse opaque pour la plupart d'entre nous. Pourtant, rien n'en fait une chasse gardée des conseils en ingénierie financière et des spécialistes de la finance ! Elle est plutôt une aide à la décision au quotidien, une manière de mettre en perspective un projet, un marché et un budget. De la réalisation du business plan et l'élaboration des...
Site : http://www.e-leclerc.com
Thèmes liés : finance d'entreprise pour les nuls / formation en finance d'entreprise en ligne / formation finance d'entreprise / formation finance d entreprise / finance d'entreprise en ligne
Brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME: une ...
PertinenceManagement - Direction
Brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME
Cours IFCAM développé en partenariat avec la Fédération des Entreprises Romande Genève et l'Union Patronale du canton de Fribourg.
La gestion globale d'une entreprise fait appel à divers domaines de compétences et requiert autant de connaissances que de souplesse d'esprit. Cette formation vous apprendra à passer aisément du prix de revient à l'étude de la concurrence, de la conduite du personnel à la fiscalité ou aux problèmes juridiques.
Un spécialiste en gestion de PME peut assumer la direction opérationnelle de tous les domaines d'une...
Mieux comprendre la Stratégie Océan Bleu - CREG
PertinenceMieux comprendre la Stratégie Océan Bleu
Mieux comprendre la Stratégie Océan Bleu
lundi 24 mars 2014
Introduction
Le mot stratégie est dérivé du grec stratos qui signifie « armée » et ageîn « conduire ». Sa définition d'après le dictionnaire Larousse est : « L'Art de combiner l'action de forces militaires en vue d'atteindre un but de guerre déterminé par le pouvoir...
Date: 2017-03-29 11:02:40
Site : http://www.creg.ac-versailles.frThèmes liés : politique d'investissement de l'entreprise / politique d'innovation de l'entreprise / marche potentiel et marche actuel de l'entreprise / marche actuel de l'entreprise / le marche potentiel represente les clients de l'entreprise
Maroc Entrepreneurs: Étude de marché - Kit de l'entrepreneur
PertinenceL'étude de marché est le résultat de plusieurs analyses complémentaires :
L'étude du produit/service qu'on souhaite offrir
Il s'agit de définir le produit ou le service que l'on souhaite commercialiser : présentation, usage, conditions d'emploi, spécificités techniques, etc.
L'étude du marché à proprement parler
Cette étape vise à caractériser le marché potentiel,...
AGENT IMMOBILIER - frederic-chartier.com
PertinenceSa mission, son salaire, ses objectifs, ses conditions de travail, ses qualités et compétences, sa formation initiale, ... Découvrez le métier d' « AGENT IMMOBILIER » sous la forme d'un descriptif de poste...
La MISSION d'un agent Immobilier :
Commercial dans l'âme, l'agent immobilier vend ou loue des biens pour le compte de propriétaires. À la tête d'une petite entreprise, il anime...
Date: 2018-04-12 23:31:19
Site : http://www.frederic-chartier.comFormation d'Agent immobilier à distance - ENACO
PertinenceTechniques commerciales appliquées aux affaires immobilières
De l'estimation à la commercialisation
Langue Vivante étrangère (Anglais, espagnol, italien)
LVE spécialisée dans le domaine
Dans le cadre de la formation qualifiante d'agent immobilier à distance, le stage n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé. Si vous choisissez de réaliser un stage, celui-ci ne pourra...
Site : enaco.fr
Qualification : les techniciens en quête de reconnaissance ...
PertinenceCe manque d'unanimité n'empêche pourtant pas une énorme soif de considération. Il y a ceux qui rêvent de travailler en pleine responsabilité sur de petits, puis de plus grands projets. Ceux qui veulent être écoutés et consultés dans l'entreprise. Ceux qui souhaitent peser, même modestement, sur les décisions. " J'ai envie de maîtriser mon avenir et de jouer un rôle moteur ",...
Site : usinenouvelle.com
Thèmes liés : maison d'entreprise et de l'emploi / systeme d'information dans l'entreprise exemple / place du systeme d'information dans l'entreprise / systeme d information et de communication dans l entreprise / decision d'investissement dans l'entreprise
Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI ...
PertinenceAccueil / Gestion comptable et financière des PME-PMI
Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI
obtenir un diplôme et valider des compétences
gestion comptable et financière des PME-PMI
Code diplôme :
Répondre aux enjeux de la gestion comptable des PME-PMI
Début des cours : 26 septembre 2016
Inscription : avant le 30 septembre de chaque année universitaire
Conseil pour...
Date: 2017-03-29 06:36:42
Site : cnam-idf.frThèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / cours de gestion fiscale de l'entreprise / cours de gestion financiere de l'entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / evolution du controle de gestion dans l'entreprise
Rapport annuel: faire d'une obligation une chance pour l ...
PertinenceGros plan sur le reporting d'entreprise
Rapport annuel: faire d'une obligation une chance pour l'entreprise
Il existe un grand nombre de lois et de normes pour le rapport annuel, et donc aussi plusieurs noms. Toutes exigent de l'entreprise un état des lieux de l'année sous revue et une vision plus ou moins précise de l'avenir. L'évaluation des facteurs non quantifiables d'un rapport annuel...
Site : https://disclose.pwc.ch
Cartographie des directions juridiques 2016 - afje.org
PertinenceCartographie des directions juridiques 2016
Cartographie des directions juridiques 2016
Actualité et évolution de la fonction juridique dans les entreprises en France
Télécharger l'intégralité de la Cartographie des directions juridiques 2016
Paris le 9 juin 2016 - Présentés hier soir dans les locaux de Latham & Watkins, les résultats de la 5ème édition de la Cartographie...
Site : http://www.afje.org
Thèmes liés : direction juridique d'une entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / direction administrative d'une entreprise / missions d'un directeur general d'une entreprise
Ingénierie des Systèmes Complexes | Université Paris Saclay
PertinenceLa mention a pour objectifs d'appréhender la recherche dans le domaine de la modélisation, de la conception et du management des systèmes complexes artificiels, avec une prédominance des systèmes complexes industriels et d'entreprise.
(IMPORTANT : le master Génie Industriel disparait et est remplacé par le master Ingénierie des Systèmes Complexes)
L'industrie...
Date: 2018-06-22 01:21:04
Site : https://www.universite-paris-saclay.frchapitre 9 : la politique d'innovation - CGO
Pertinencechapitre 9 : la politique d'innovation
Chapitre 9 : LA POLITIQUE D INNOVATION
I- Les modalités de la politique d'innovation
A/ En quoi consiste l'analyse du patrimoine technologique de l'entreprise ?
Le patrimoine technologique d'une entreprise est composé de l'ensemble des technologies maîtrisées par cette entreprise, que celles-ci soient effectivement...
ISO 14001 — Wikipédia
PertinenceAujourd'hui, il devient nécessaire à toutes les entreprises industrielles de connaître les atteintes à l'environnement que leurs activités engendrent, et de découvrir des moyens et des solutions pour bien maîtriser leurs impacts. La prise en compte de l'environnement par l'Etat et les entreprises est une notion récente qui a débuté dans les années quatre-vingt, pour protéger...
Date: 2018-04-12 15:50:58
Site : https://fr.wikipedia.orgVoir la fiche RNCP n°21776 - rncp.cncp.gouv.fr
PertinenceLe Manager financier a pour domaine d'activités la finance d'entreprise (contrôleur de gestion), la finance de marché (gérant de portefeuille) et la finance privée (conseiller de patrimoine).
Les capacités évaluées s'organisent autour de 8 pôles de compétences:
1. Planifier la gestion et la stratégie financière de l'entreprise :
- Réaliser le bilan patrimonial d'une entreprise et...
Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Evolution de la fonction Ressources Humaines en France
Pertinencefonction, relativement récente dans l'entreprise, (en 1968, il n'y avait qu'une dizaine
de Directions des Ressources Humaines) a vécu des changements économiques qui,
ces dernières années, ont entraîné sa redéfinition. Les premières méthodes pour
maîtriser l'emploi dans les années cinquante s'inspirent en France de concepts tels
que le "Human Resources Planning" et des techniques de...
Date: 2018-04-13 02:56:50
Site : http://www.fmrh.orgHôtesses d'accueil, un métier au service de l'entreprise
PertinenceHôtesse d'accueil, un métier au service de l'entreprise
Aujourd'hui, le contexte de la prestation de service devient un enjeu stratégique combinant un savoir faire qui s'adapte aux besoins du client et cela quels que soient les secteurs d'activités, ce qui permet de délivrer une meilleure flexibilité de gestion des services et aussi, pour atteindre un niveau d'exigence basé sur la valeurs...
Date: 2016-12-30 15:08:51
Site : http://www.hotesses-accueil.frThèmes liés : emploi hotesse d'accueil en entreprise / entreprise d'accueil / entreprise d accueil / gestion de l'image d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise
L'entreprise en 80 valeurs - J. Claude, T. Wellhoff ...
Pertinenceà partir de 49EUR d'achat (1)
Paiement en ligne S�?CURIS�?
LIVRAISON dans le monde entier
L'entreprise en 80 valeurs
Nombre de pages : 228 pages
Date de parution :
» Donnez votre avis à propos de ce livre
En parcourant le monde des entreprises à travers leurs valeurs, nous découvrons les ressorts profonds de leur action et la façon dont elles cherchent à perpétuer leur identité. Mais quelles sont ces valeurs ? Comment s'inscrivent-elles dans le management de l'entreprise ?
Après un rappel des...
Date: 2013-11-26 09:22:05
Site : eyrolles.comThèmes liés : dictionnaire des valeurs d'entreprise / valeur de l'entreprise definition / valeur de l'entreprise / valeur de l entreprise / valeurs d'entreprise exemples
Exemple de Gouvernance du système d'information - piloter.org
PertinenceExemple de Gouvernance du système d'information
05 avril 2017
Mise en oeuvre de la gouvernance, un exemple de terrain...
Un exemple de terrain vécu et aisément transposable. Les entreprises ayant connu un parcours similaire ne se comptent plus. Combien en revanche ont su atteindre le stade ultime où le système d'information devient un centre de profit à part entière ? La question...
Site : piloter.org
Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des ...
PertinenceIndicateurs et tableaux de bord pour la prévention des risques en santé-sécurité au travail Frédéric Juglaret To cite this version: Frédéric Juglaret. Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des risques en santésécurité au travail. Gestion et management. Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris, Français.
HAL Id: pastel https://pastel.archives-ouvertes.fr/pastel...
Site : http://docplayer.fr
Master Pro administration des entreprises (International ...
Pertinencesur sélection :
Parcours « classique »
o Accessible en Master 1 : cursus sur 4 semestres avec 2 stages et 1 séjour de 6 mois à l'étranger obligatoires.
o Accessible en Master 2 : cursus sur 2 semestres avec stage de 6 mois en fin d'année.
Parcours « alternance »
o Accessible en contrat de professionnalisation et en formation continue.
o Alternance entre les présences à l'IAE...
Date: 2017-03-29 08:03:06
Site : http://www.u-bourgogne-formation.frThèmes liés : master finance d'entreprise formation continue / formation continue communication d'entreprise / formation continue finance d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion creation d'entreprise
LA PLANIFICATION MARKETING D'UNE ENTREPRISE
PertinenceUn excellent travail bien documenté
Depuis le début des années 70, l'évolution des marchés est devenue chaotique, incertaine du fait de bouleversements économiques, politiques ,technologiques .
Pour les entreprise cela entraîne la nécessité impérieuse de mettre en place un système d'organisation et de planification beaucoup plus souple et surtout plus attentif .
La planification aide...
Date: 2018-03-19 08:13:44
Site : http://bouhajm.blogspot.comLe Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
PertinenceAu sein d'un service de ressources humaines d'une entreprise de taille moyenne ou grande, ou encore au sein d'une société spécialisée faisant appel à des ressources humaines extérieures (de type travail temporaire), le titulaire de la certification : - Traite et engage les activités liées au recrutement : il analyse un poste de travail grâce à sa connaissance des métiers...
Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Mastère européen Communication - Diplôme européen - Bac +4 et +5 - enaco.fr
PertinenceL'Europe, les entreprises et la concurrence
Stratégies de communication
LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)
Communication numérique
Thèse professionnelle
Au cours de votre première année de Mastère Européen Communication, vous devez rédiger un mémoire et le soutenir. Ce mémoire présente la mission que vous aurez réalisée au cours de votre stage de 6 à 12 semaines ou au cours...
Site : enaco.fr
C'est quoi la ressource humaine - Ressources humaines
PertinenceAu sein d'une entreprise la gestion des Ressources humaines couvre de multiples aspects tous très importants pour le fonctionnement de la société. La structure RH varie en fonction de la taille de l'entreprise et sa gestion peut se faire de différentes manières, soit en gestion interne soit dans un cabinet extérieur.
Ressources humaines définition
Les services ressources...
Site : http://www.formation-ressources-humaines.com
DOSSIER 1 : LE MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES « BAC ...
PertinencePersuasif ( a su aller à la rencontre des collaborateurs pour leur redonner confiance »
Question 2 : la citation d'Otave Gélinier (document 6) s'applique-t-elle de la même façon aux deux personnes ? Expliquez (3 points)
Oui mais de manière différente. Anne Sophie Pic a commencé par faire pour découvrir le métier, s'imposer en montrant son savoir faire en tant que grande...
Site : http://lewebpedagogique.com
Thèmes liés : systeme d information et de communication dans l entreprise / importance du systeme d'information dans l'entreprise / systeme d'information dans l'entreprise exemple / place du systeme d'information dans l'entreprise / pourquoi un systeme d'information dans l'entreprise
Idinvest Partners | Partenaire de la croissance des ...
PertinenceLe fonds NOVI 2 accompagne le Groupe Amadéite dans l'accélération de son développement R&D et international
Le Fonds NOVI 2, créé par la CDC et 23 grands investisseurs, géré par Idinvest Partners, investit en Obligations Convertibles dans le Groupe AMADEITE. Créé en 1995, le Groupe AMADEITE est un pionnier dans le domaine des biotechnologies marines. Il a développé des solutions...
Site : http://www.idinvest.com
Master 1 - CCA - Comptabilité Contrôle Audit | IAE LILLE
PertinenceLe master Comptabilité, Contrôle, Audit, a pour objectif de préparer les étudiants aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la finance et de former plus globalement des spécialistes des métiers du chiffre dans les organisations.
L'accent mis sur la professionnalisation, combiné à des enseignements riches et variés abordant des grandes fonctions de...
Les valeurs dans les entreprises familiales : en avoir ou ...
PertinenceSi les formes des structures « corporate » et holding sont classiques et codifiées, si la présence d'administrateurs extérieurs est reconnue comme une nécessité pour faire progresser la gouvernance, la diversité la plus grande peut être observée pour celle de la structure familiale ... dont l'important est au fond qu'elle existe !
La première étape dans sa mise en place est la...
Site : http://www.associes-gouvernance.com
But et fonctions d'un service R&D - Recherche & ... - Viadeo.com
PertinenceManager Développement et Déploiement Industriel, Zodiac Aerospace
Vouillé, France
Bonjour à tous,
je vais à mon tour essayer d'apporter quelques éléments supplémentaires.
En premier lieu, il est important de se rendre compte qu'il ne peut y avoir de définition "définitive" de ce qu'est un service R&D et quelles sont par conséquent ses missions et ses moyens. En effet, le périmètre...
Site : http://fr.viadeo.com
GEA AURILLAC - Gestion des Entreprises et des Administrations
PertinenceDUT "Gestion des Entreprises et des Administrations"
Objectifs et compétences visées
Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations forme des techniciens supérieurs en gestion, polyvalents et capable d'assumer dès la sortie de l'IUT des fonctions de responsabilité dans les entreprises des secteurs privés et publics, les administrations, les banques, les collectivités ou les...
Site : http://iutweb-aurillac.u-clermont1.fr
Thèmes liés : gestion entreprises administrations option ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise
Choisir son statut juridique - Legalstart.fr
PertinenceQuel statut choisir pour son entreprise ?
Dans de nombreux cas de figure, choisir son statut d'entreprise n'est pas simple. Plusieurs facteurs doivent être pris en considération avant de choisir la forme juridique de votre entreprise : régime fiscal dont vous souhaitez bénéficier, statut social du dirigeant, nombre de fondateurs, etc.
Pour vous aider à faire votre choix, avons constitué...
Site : https://www.legalstart.fr
Les métiers de la propreté et de l'hygiène - Métiers ...
PertinenceLes métiers de la propreté et de l'hygiène
Domaine : Environnement - Aménagement - Propreté
Dernière mise à jour : 03/10/2012
Méconnu et souvent jugé peu attractif, le secteur de la propreté se situe pourtant en tête des métiers du service.
Liens utiles
Introduction
Le secteur de la propreté offre de réelles opportunités d'emplois évolutifs à des jeunes, du niveau CAP à bac + 5...
Site : http://www.lesmetiers.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / protection de l'environnement entreprise / maison d'entreprise et de l'emploi / systeme d'information dans l'entreprise exemple / systeme d'information dans l'entreprise
Les dirigeants - StimulusStimulus
PertinenceDavid MAHE - Président
ESG 1992, HEC Executive MBA 2004, David Mahé a près de 25 ans d'expérience de direction de sociétés de conseil et d'industries high tech. David a consacré 8 années à des missions de développement et de direction commerciale d'un groupe industriel de haute technologie, Sagem. Puis il a participé à la création du cabinet de conseil en management...
Site : http://www.stimulus-conseil.com
Thèmes liés : politique d'innovation de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / aide a la creation d'entreprise pour les moins de 25 ans / creation d entreprise pour l environnement / travail de groupe dans l entreprise
L'histoire de CGI | CGI.com
PertinenceL'histoire de CGI
Depuis 1976, nous sommes déterminés à être un partenaire, un employeur et un investissement de choix.
CGI a été fondée en 1976 par deux entrepreneurs de 26 ans, Serge Godin et André Imbeau. CGI signifiait « Conseillers en gestion et informatique ». Ils ont démarré l'entreprise dans le sous-sol de la résidence de Serge dans la ville de Québec avec un seul client, un...
Site : https://www.cgi.com
Assistant de gestion de PME - Observatoire des métiers du BTP
PertinenceLa création ou la reprise d'entreprise
Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME est chargé(e) du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables, le plus souvent sous la responsabilité directe du chef d'entreprise. L'assistant(e) dispose d'une autonomie et d'un champ de délégation plus ou moins étendus selon l'entreprise (taille, culture), le dirigeant (style de management) et selon sa propre expérience. Son niveau de responsabilité peut s'enrichir au fil de son parcours professionnel.
L'assistant(e) de gestion PME planifie les activités et intervient dans les différents domaines de...
Date: 2017-03-29 10:56:11
Site : metiers-btp.frThèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / cours de gestion fiscale de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'information dans une entreprise
Les métiers de la grande distribution - Métiers ...
PertinenceLes métiers de la grande distribution
Domaines : Agriculture -Agroalimentaire, Commerce - Immobilier, Métiers
Dernière mise à jour : 04/11/2015
Très dynamique, la grande distribution regroupe plus de 150 métiers qui s'exercent en magasin, dans des entrepôts ou des bureaux. Accessible à tous les niveaux de qualification, le secteur est un...
Site : http://www.lesmetiers.net
Thèmes liés : licence pro management et gestion d'entreprise / dossier d'entreprise bac pro commerce / licence gestion d'entreprise commerce et developpement international / cours d'organisation d'entreprise 2 bac / dossier d'entreprise bac pro
Fiche métier : Conseil en organisation et management d ...
PertinenceChef de projet en organisation
Consultant / Consultante en organisation
Responsable de la gestion et l'organisation administrative
Consultant / Consultante en management
Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
Auditeur / Auditrice qualité services
Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
Consultant / Consultante en stratégie/organisation
Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels - IPRP
Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
Responsable RSE - responsabilité sociétale de...
Date: 2018-04-13 00:23:53
Site : orientation-pour-tous.frLicence professionnelle Management du point de vente | CIEFA
PertinenceAccueil > Formations > Commerce, marketing > Commerce > Licence professionnelle Management du point de vente
Licence professionnelle Management du point de vente
Diplôme d'Etat en partenariat avec l'Université Paris Est Créteil Val de Marne - IUT de Senart
Cette formation a pour objet de préparer aux métiers de l'encadrement en point de vente.
Elle permet l'accès direct à la fonction de...
Site : http://www.ciefa.com
Thèmes liés : cours d economie de l entreprise / taille d'une entreprise management / performance d'une entreprise management / chef d entreprise formation / qualite bon chef d'entreprise
Bac Pro Métiers de l’ÉLectricité et de ses Environnements ...
Pertinence* : les activités A2, A3 et A4 sont toujours précédées de l'activité A1.
** : l'activité A5 est transverse aux 4 autres activités.
Description des activités et tâches professionnelles
Activité 1 - préparation des opérations de réalisation, de mise en service, de maintenance
T 1-1 : prendre connaissance du dossier relatif aux opérations à réaliser, le constituer pour une opération...
Site : http://eduscol.education.fr
Thèmes liés : importance du systeme d'information dans l'entreprise / chef d entreprise formation / cours d economie de l entreprise / systeme d'information dans l'entreprise / systeme d information dans l entreprise
NOS OFFRES D'EMPLOI | MBC CONSULTING
PertinenceNous recrutons pour notre client, acteur majeur de l'énergie un :
Chargé d'affaires H/F
Basé dans le Bas Rhin
Rattaché au Directeur d'Agence, vous avez pour mission la gestion technique, humaine et financière des contrats sur le département 67.
Etre proactif sur la contractualisation de nouveaux contrats et la fidélisation de nos clients sont au centre de vos intérêts.
Site : http://www.mbcconsulting.fr
Thèmes liés : politique d'investissement de l'entreprise / politique d'innovation de l'entreprise / gestion des flux d'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'image d'une entreprise
Management et Gestion: Bachelor Management ... - Isefac RH
PertinenceLe Bachelor Management et Gestion des Entreprises
Le Bachelor Management et Gestion des Entreprises (M.G.E.) s'adresse à des étudiants souhaitant acquérir les fondamentaux de la gestion de l'entreprise et approfondir leur connaissance des fonctions logistique, financière, ressources humaines...
Polyvalent, le titulaire du Bachelor « M.G.E. » prépare et accompagne de manière autonome la prise de décisions du responsable de l'entreprise.
Véritable « bras droit » du dirigeant au sein d'une PME, il est en revanche plus spécialisé dans une grande...
Site : https://www.isefac-rh.fr
IMT S’informer sur un métier Fiche métier - Conseil en ...
PertinenceResponsable en organisation en entreprise
Responsable qualité services
Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
Conseille et accompagne les dirigeants de l'entreprise dans l'élaboration de stratégies de transformation, d'adaptation et de conduite du changement. Conçoit les processus de changements organisationnels et managériaux (humains, technologiques, financiers, informatiques, démarche qualité,...
Date: 2018-06-20 22:31:40
Site : candidat.pole-emploi.frLe Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
PertinenceLe titulaire est capable de:
-Elaborer le plan stratégique de management global des risques en collectant les données nécessaires à l'identification des risques, et en élaborant des statistiques et cartographie, afin de créer et mettre en place les indicateurs de suivi et d'atteinte d'objectifs en phase avec la stratégie de l'entreprise .
-Mettre en oeuvre l'organisation nécessaire en...
Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / objectifs de la direction generale d'une entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Programmes des concours externes et internes ...
PertinenceCette modification concerne, d'une part, la section économie et gestion de l'agrégation externe et interne et, d'autre part, les sections génie civil, génie électrique, génie industriel, génie mécanique et technologie du Capet externe et interne qui sont supprimées et remplacées par la section sciences industrielles de l'ingénieur : option architecture et construction, option...
Site : http://www.education.gouv.fr
BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2
PertinenceCommunication professionnelle en français et langue étrangère
Unité d'initiative locale
Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.
Concernant les...
Site : enaco.fr
directeur / directrice d'hôtel - Onisep
PertinenceFiche métier
directeur / directrice d'hôtel
Animateur d'équipe, gestionnaire et commercial, le directeur d'hôtel a tout du chef d'entreprise. Ses responsabilités varient fortement selon le type d'établissement qu'il dirige, mais exigent une présence de tous les instants.
© Brigitte Gilles de la Londe/ONISEP
Niveau minimum d'accès : bac + 2
Salaire débutant
Statut(s) :...
Site : http://www.onisep.fr
Thèmes liés : directeur d'entreprise onisep / gestion de l'image d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / recherche directeur d'entreprise